Coup de coeur #12 : FIVE


photo-five-film

Il y a ces films, que tu attends vraiment, et tu as finalement peur d’être déçue… Et puis si il y a les autres : ceux qui valaient le coup d’attendre. C’est le cas de Five. J’en attendais beaucoup et j’ai juste ri pendant 1h30 !

Le pitch ?

Cinq amis d’enfance rêvent depuis toujours d’habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d’assumer sa part en se mettant à vendre de l’herbe. Mais n’est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu’il lui reste : ses amis !

Mon avis ?

Vraiment, j’ai adoré ! Je ne me suis pas une seule fois demandé “quelle heure il est ?” et j’ai été séduite par cette bande de copains complètement décalée. On a l’impression de passer une soirée avec ses amis, de vivre une aventure complètement folle et ça fait du bien.
Ce qui m’a plu c’est aussi ce réalisme. Parce que souvent, dans les comédies sur l’amitié c’est too-much, version “on ne voit ça que dans les films” ou “ça, ça n’arrive jamais”… Or ici, on s’est tous reconnus à un moment où à un autre -reste à savoir lequel ;)- et ça fait du bien de voir que les comédies prennent parfois un peu de vrai dans leurs histoires.

Même si l’histoire est un peu extrapolée, on sait que cette situation on aurait pu la connaître : que ce soit la coloc avec les copains, les aventures de soirée, les plans galères pour se faire de l’argent… C’est un tout !
J’ai vu pas mal de mauvaises critiques sur ce film, mais je pense qu’il y a une cible bien précise finalement : nous ! Parce que ma salle de cinéma était pleine et tout le monde riait aux éclats.
Après, c’est vrai que les blagues sont très “pipi-caca-fesses” … Mais ça fait du bien de rire sur des blagues d’ado !

Autre point : Igor Gotesman, le réalisateur, est celui qui a fait Casting(s)… Et on retrouve pas mal ce ton décalé, complètement barré. Je suis FAN !
Et on en parle de Pierre Niney ?…

five-film

Vous avez vu ce film ? Il vous a plu ?

19 petits mots

  • avril 3, 2016

    Mélissa

    Tout à fait d’accord,je suis aller le voir mercredi et vraiment ce film est génial! Moments de rigolade au top et super article,bonne journée :)

  • avril 3, 2016

    Catch Your Dream

    Il a l’air excellente je crois que je vais me laisser tenter :D
    Merci pour ton avis ;)
    Bisous ma belle <3

  • avril 3, 2016

    Virginie

    Coucou!
    J’en sors à l’instant et, comme toi, j’ai ri non stop!
    Un film frais qui fait vraiment du bien.
    Bises
    Virginie

  • avril 3, 2016

    garancebp

    Aaah j’attendais cet article :) ! Merci pour ton avis ! et ça confirme ce que je pensais: il a l’air top ce film ! Je vais y aller au plus vite :)

  • avril 3, 2016

    Billie

    J’ai encore plus envie d’aller le voir après ton avis! Je fonce dès la semaine prochaine :D

  • avril 3, 2016

    Paper Aeroplane

    Je suis totalement d’accord avec toi, j’ai adoré ce film ! en effet, il y a pas mal de mauvaises critiques mais je pense que les critiques ne sont pas du tout dans la cible de ce film à savoir notre génération ! En tout cas, j’ai retrouvé certains de mes potes dans ce film, et j’ai adoré ce réalisme :)

  • avril 3, 2016

    Camille

    Non mais Pierre Niney. <3

  • avril 4, 2016

    Camille

    Je l’ai vu hier, j’ai bien rigolé ! Et puis Pierre Niney-François Civil, moi ça me fait aller au ciné ! ^^

  • avril 4, 2016

    annabelle

    Ah la la vu et adoré hier <3 L'histoire est top, j'ai adoré partagé mon après midi avec cette joyeuse bande de potes et comme toi je n'ai absolument pas vue le temps passer ! Un très bon moment :-)

  • avril 4, 2016

    Sophie

    Il a l’air très chouette, très envie de le voir :)

  • avril 4, 2016

    Ophélie

    Tu me donnes envie d’aller le voir ! Ce sera mon prochain film !

  • avril 6, 2016

    Chloke

    Moi qui ne suis pas forcément très comédies d’amitié, je t’avoue que celle-ci me tente bien ! SUrtout que j’ADOOOOOOORE Pierre Niney, c’est un acteur que je trouve très charmant et qui, en plus, joue super bien !
    BISOUX et merci pour cette découverte !

  • avril 6, 2016

    Iva

    Entièrement d’accord avec toi, un bon moment de détente ! Et Pierre… <3

  • avril 7, 2016

    ecoloree

    Effectivement c’est un très beau film, je suis allée le voir il y a quelques jours et il m’a toute retourné :) J’ai une bande de pote un peu comme ça où chacun a sa place, son caractère, ses mimiques que tous les autres connaissent par cœur et je nous voyais bien aidé un pote dans le besoin en aller faire des petits trafics dans Lyon comme ça, ahah !

    Merci de le faire connaître et merci de faire connaître Pierre Niney… :D

  • avril 9, 2016

    Léa

    Je l’ai vu et j’ai aussi adoré. Ca faisait longtemps que je n’avais pas ri comme ça au cinéma et ça fait un bien fou !!

  • avril 12, 2016

    Un Joli Palmier

    Personnellement étant une très grande admiratrice de Pierre Niney, je me devais de voir ce film. Je l’attendais depuis 2015 ( je suis de très près l’actualité de l’acteur) et je répétais sans cesse à mes amis que dés sa sortie ils devraient m’accompagner pour le voir, ce serait OBLIGATOIRE ! J’ai même tenté d’aller voir l’avant-première au festival de l’Alpes d’Huez mais malheureusement j’étais beaucoup trop loin. J’avais vraiment une hâte immense et je n’ai pas été déçu ! J’ai énormément ri et Pierre Niney joue comme un dieu. François Civil est à mourir de rire et la B.O est juste génial. Ce film montre le début d’une nouvelle ère de comédie française et j’adore ça ! Des bisous !!

  • avril 25, 2016

    camillelhu

    De loin la meilleure comédie que j’ai vu depuis longtemps !
    J’y étais avec des copains (forcément) et à chaque fois, on se regardait, et on se disait “Oh lui, il ressemble à Intel”/”Oh ça c’est nous !”
    Et Pierre Nineyyyyy quoi… ;)
    Bisous !
    Camille

  • juin 9, 2016

    Nicole

    Dis donc, ça fait un bail que je ne suis pas venue sur ton blog! Mais ça me fait une bonne session de lecture ;)
    J’ai adoré ce film, mon mec aussi, alors qu’il n’est pas très ‘film français’ (pff). Pour ma part, je ne l’ai pas attendu et j’en attendais pas trop, car je ne savais pas qu’il sortait… J’ai juste vu Pierre Niney à l’affiche et ça m’a suffit pour vouloir le voir, haha.

  • juin 29, 2016

    Jessica

    Ce film est à la fois drôle et sympathique. Comme les personnages sont tous différents, cela les rend plus attachants. Bref, j’ai passé un bon moment.

A votre tour

Laisser un commentaire