Center Parcs avec les copines


Il y a déjà quelques semaines, on m’a proposé de partir en week-end avec mes amies à Center Parcs ! Depuis le temps que nous avions envie de partir toutes les 4, c’était l’occasion de quitter Paris quelques jours pour profiter de ces jolies couleurs que nous offrait le Center Parcs du Lac d’Ailette !

• vendredi 27 janvier •

En voiture Simone ! Les filles sont arrivées chez moi pour le déjeuner. Tout juste le temps de faire quelques courses pour le week-end (très saines les courses, si vous aviez suivi ça sur Snapchat !) et nous voilà en route pour… Chamouille !

Après 1h45 de voiture, nous arrivons à Center Parcs. Le soleil se couche tout juste juste le lac et la couleur des bungalows se reflète sur l’eau, c’est magnifique !
Nous récupérons la clef du cottage puis direction le local à vélos pour découvrir nos bolides pour le séjour… Le choix se porte sur deux tandems, le fou-rire est lancé ! Le duo Caroline-Clotilde part immédiatement, comme si elles avaient fait ça toute leur vie, mais avec Mélissa on peine à trouver le rythme !

Pour le repas du soir, nous avions un fun-cooking de prévu au cottage, et nous avions choisi la crêpe-party !
Au coin du feu, nous étions vraiment bien, un vrai moment coupé du monde finalement.

Pour terminer la soirée, direction le bowling, qui se trouve dans le dôme des activités (à côté des restaurants et de l’Aqua Mundo). Nous avons beaucoup rigolé et c’était un moment très sympa à partager !

  

• samedi 28 janvier •

Ce matin, nous avions rendez-vous au SPA pour 2h de barbotage entre copines ! Un vrai moment de détente. Pendant que les filles profitaient du hamman et du sauna, j’avais rendez-vous pour un Massage Signature de 50 minutes. Le but, se faire masser avec des bambous chauds.
Alors même si départ j’avais l’impression de me retrouver dans un épisode de Friends (celui où Ross masse le client de Phoebe avec des couverts à salade)… on apprend à apprécier la sensation des bambous à la place des mains de la masseuse, et le massage est alors plus drainant finalement !

À 12h, nous quittons le SPA Deep Nature et retour au cottage pour le déjeuner. Pas une minute à perdre, nous avions rendez-vous pour le buggy à 15h !
1h à rouler deux par deux en suivant le moniteur, fous rires garantis. Les passages en forêt sont malheureusement trop peu nombreux mais ça nous a suffit à passer un très bon moment.
Nous avons voulu faire les malignes : pas de combi pour nous, nous avions prévus des vieux vêtements… Mais ERREUR ! Nous étions vraiment sales en sortant de l’activité !

Pour nous remettre de nos émotions, nous avions un fun-cooking sucré qui nous attendait au cottage : une fondue au chocolat ! Tout y est : fruits, bonbons, topping… Un régal !

Et puis il fallait quand même bien y aller : l’Aqua Mundo ! Le grand dôme aquatique qui concentre tous les toboggans, rivière sauvage et bain à remous. En fin de journée, il n’y avait pas tant de monde que ça, et c’était très agréable de pouvoir profiter des bains extérieurs alors que la nuit était déjà tombée.

• dimanche 29 janvier •

Dernier jour à Center Parcs, c’était le moment d’en profiter pour se balader avant le retour, et il a fallu rendre nos fameux tandems… Juste après le déjeuner nous avons repris la route !

C’était un séjour très sympathique avec mes amies. Nous avons bien rigolé et les activités étaient parfaites pour un week-end entre filles !
Au niveau des tarifs, Center Parcs reste assez cher, mais celui du Lac d’Ailette est vraiment magnifique ! Pour réduire les coûts on peut manger dans le cottage et surtout profiter à fond de l’Aqua Mundo qui reste un endroit totalement accessible chaque jour !

En tout cas, j’y suis allée deux fois lorsque j’étais petite et j’en ai eu des souvenirs toujours incroyables. Avec mes amies c’était justement l’occasion de se créer de nouveaux souvenirs, et beaucoup d’éclats de rires !

Vous connaissez Center Parcs ? Est-ce que vous avez déjà pu y aller ?

13 petits mots

  • février 15, 2017

    Chrystelle

    Coucou Angeline. !

    J’avais suivi ton aventure sur snapchat et tu m’as donné envie d’y aller.. J’habite à côté mais vraiment à côté du Center Parc Les Bois Francs en Normandie et il est vieillot. Et c’est vrai que c’est cher c’est pour ça qu’il faut bien choisir son center ! Merci pour cet article !

  • février 15, 2017

    lafeenormande

    Je n’ai pas encore eu cette chance d’y aller et pourtant, j’ai été tenté à plusieurs reprises mais je n’ai pas encore trouvé le moment ! Tes photos me donnent envie de partir et de profiter à fond d’un week-end là-bas !

  • février 15, 2017

    Melissa

    Mes cousines y vont chaque année et elle adorent! Moi je n’y suis jamais allée mais ça me dit vraiment de faire un petit séjour un de ces 4.

    Génial le tandem! Vous avez du vous éclater!

  • février 15, 2017

    Lilouuuu

    ça à l’air génial, j’espère avoir la chance d’y aller un jour !
    Bisou

  • février 16, 2017

    MamaFunky

    Bah écoute je n’ai pas eu le même ressenti lors de mon séjour dans ce même Center Parc. Nous c’était plutôt un cauchemar que nous avons écourté en ne restant que quelques heures sur place…
    Je te passe les détails ici. Mais bon notre contexte n’était pas le même que le tien. Nous étions en famille avec mon fils encore vraiment petit.
    Du coup nous n’avions peut-être pas les mêmes attentes. Mais tout ce dont je me souviens, c’est de la crasse de mon cottage. Et je pèse mes mots.
    Comme j’étais invitée j’ai préféré laissé pisser et partir. Mais ca ne m’a clairement pas donné envie d’y retourner :(

  • février 16, 2017

    Linda - DLBM

    Center Parcs, c’est un peu toute mon enfance ! Je devais avoir 8-9 ans la première fois que j’y suis allée (#team1987). A l’époque, l’adresse était encore très confidentielle. Ils n’avaient pas encore été rachetés par Pierre & Vacances et il n’existait que 2 sites en France (Normandie et Sologne). Quand on est petit, c’est un peu le Disneyland des vacances d’été : les sites sont immenses et en même temps très sécurisés. J’imagine que c’est ce qui rassurait mes parents, qui nous laissaient du coup sortir comme on voulait faire nos activités, aller aux “soirées” de La Bulle (l’actuel Aqua Mundo), faire nos balades à vélo. Ils avaient beau essayer de nous faire découvrir d’autres régions / pays, pour mes frères et sœurs et moi, pendant une bonne dizaine d’années, un été réussi commençait ou finissait avec 2 semaines à Center Parcs :) J’y suis retournée il y a 5-6 ans en mode “potes”, et trouvé que l’accueil était devenu très froid et qu’on était un peu poussés à la consommation. Mais bon, c’est mon ressenti d’adulte qui a peut-être beaucoup d’attentes par rapport à mes souvenirs.

  • février 16, 2017

    itsNOLWENN

    Ça avait l’air d’être un bon moment ! :)

  • février 16, 2017

    tiphl

    Wahou ça avait l’air tellement bien !! Je ne savais pas qu’on pouvait faire toutes ces activités ! J’y suis allée avec mes soeurs il y a quelques années au moment de Noël, c’était génial ! Mais on n’avait fait que l’Aquadôme, qui est déjà ouf !! On voudrait y aller avec mon fiancé, et je voulais savoir, il faut payer un supplément à chaque activité ou tout es compris ?
    Merci en tout cas de nous faire partager toutes tes supers expériences, continue comme ça et viens nous dire bonjour à Nantes un de ces quatre

  • février 16, 2017

    Happiness21

    J’ai suivis tes aventures sur Snapchat ! Vous étiez adorables toutes les quatre, bisous à toi ♡

  • février 16, 2017

    Carnet Prune

    Tiphl > Non chaque activité est a payer en supplément ! Merci pour ton petit mot en tout cas :)

  • février 17, 2017

    Elodie

    C’est exactement le genre d’escapade qui nous plaît, mes copines et moi. Ton billet m’a permis de dénicher une belle adresse pour notre prochaine virée entre filles. Je ne manquerai pas de te donner mon avis par la suite.

  • février 17, 2017

    Anne-Lise

    Merci pour cet article ! J’habite non loin de ce Center Parcs et pourtant je n’y suis jamais allée même pour la journée … Les photos sont très belles, je repense à la photo avec les tandems qui a demandé du temps à ah ah
    J’aimerais aller dans un Center Parcs en Belgique ou à Amsterdam je ne sais plus lequel propose de nombreuses activités et un très bel environnement !

  • Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller mais ça m’a toujours donné envie, le côté dans la nature et tout, peut être un jour :) En tout cas celui où vous êtes allées est vraiment superbe !

A votre tour

Laisser un commentaire