bonnes-adresse-cap-ferret

Trois jours au Cap Ferret


Je pensais ne jamais pouvoir vivre en dehors d’une grande ville… et pourtant depuis que nous descendons régulièrement dans le Bassin, je suis devenue amoureuse de cet environnement.
Avant je détestais la plage, maintenant je l’adore puisque qui dit plage, dit surf !

Avec Monsieur nous avions prévu d’aller passer de nouveau le 14 juillet les pieds dans l’eau, et sur un coup de tête, nous avons embarqué ma copine Daphné et son Brun avec nous !

Dans cet article (et cette vidéo), je vais donc partager avec vous mes bonnes adresses sur le Bassin et les activités à ne pas louper !

( ps : merci d’être indulgent, l’option dignité n’est pas avec moi dans cette vidéo )

plage-cap-ferret-bassin

Qu’est ce qu’on y fait ?

Une initiation au surf à la plage du Grand Crohot ou du bodyboard. On peut louer les planches à l’heure ou à la demi-journée, ce qui peut être pratique quand on veut juste tester. Aussi, il est possible de prendre des cours de surf, mais pensez à réserver avant !

On visite la Dune du Pilat (ou Pyla) ! Même si c’est plutôt touristique comme activité, je n’y étais jamais allée et ça vaut vraiment le coup d’oeil. Les 30 premières minutes du parking sont gratuites, en revanche sinon c’est 4€.

Une excursion en Pinasse au Cap Ferret : un tour vers l’Ile aux Oiseaux et la découverte des côtes de la Presqu’île et la Dune évidemment.

 Faire un tour au Village de l’Herbe qui est magnifique !

dune-pilat-baladebonnes-adresses-cap-ferret debuter-surf-france-conseils

Où est ce qu’on mange ?

Je vous ai déjà parlé du Kokomo à Bordeaux qui est devenu quasiment un rendez-vous dès que nous redescendons. C’est vraiment délicieux ! La carte change très souvent alors c’est toujours une surprise lorsqu’on y va.

On fait évidemment un détour à Andernos pour découvrir cette jolie ville mais aussi son fameux glacier : Le Sorbet d’Amour (il y en a aussi un à Bordeaux)

On dîner face au coucher de soleil à Arès dans un restaurant situé sur le port ostréicole, l‘Oyat’s Café. La cuisine est composée uniquement de poissons et de fruits de mer et on s’y régale en plus d’avoir un cadre magnifique !

On pique nique sur les tables en bois de la plage, sous les pins. Petit plaisir simple.

apprendre-surf-debutant-france

oyats-cafe-diner-cap-ferret

plage-cap-ferret

Vous connaissez le Cap Ferret ?
Cette région vous plaît ? Une activité à recommander ?

19 petits mots

  • août 5, 2015

    sweetcocooning

    Trop joli ton article ! J’aime beaucoup ! Merci pour les bonne adresse !

  • août 5, 2015

    Elodie

    Quand je vois tout ça, le sud me manque tellement mais…tellement…genre, j’ai envie de gifler la moi qui a décidé de venir habiter à Paris (bon, je n’avais pas trop le choix non plus ..;). Bref, c’est tellement beau. J’ai fait à plusieurs reprises la dune du Pyla mais en trichant à chaque fois (option escalier)…pour les bonnes adresses à Bordeaux, mes chouchous sont FuFu pour le Jap’ et Pepone pour l’Italien

  • août 5, 2015

    juliette

    Tu me donnes envie de sauter dans un train avec juste un maillot de bain (et des sous pour une glace) ^^ Trop chouette ta vidéo !

  • août 5, 2015

    Manon

    Je ne connais absolument pas, et je pense que c’est ma prochaine destination ! :)

  • août 6, 2015

    Carnet Prune

    Juliette > En voilà une bonne résolution ! :)

  • août 6, 2015

    Carnet Prune

    Manon > Je suis ravie de t’avoir donné envie d’aller y faire un tour :)

  • août 6, 2015

    Carnet Prune

    Elodie > Je te rassure, j’ai aussi pris l’option escalier ;D

  • août 6, 2015

    paulinementvotre

    Que c’est joli ! Fiou, moi qui n’ai pas l’occasion de partir en vacances, ça me donne des envie d’ailleurs, beaucoup, tout de suite.

  • août 6, 2015

    A Little Daisy

    Tes photos sont super jolies, je t’avais déjà lu dire que tu faisais du surf c’est cool ça, j’ai jamais eu l’occasion de tester mais je ne sais pas si je tiendrais sur la planche :p

  • août 6, 2015

    Mandana

    Ça serait super si tu faisais une rencontre “surf” avec tes abonnés ! On se retrouve tous, on papote et on surfe ! Peut être faire ça l’été prochain !

    Gros bisooooous !

  • août 6, 2015

    Paaradise Of Beauty

    Ohhh tu me donnes envie de partir sur la côte ouest. C’est tellement joli le cap ferret :)
    J’ai bien aimé ta petite vidéo
    Bisous bisous ♥

  • août 7, 2015

    cherrylou

    <3

  • août 7, 2015

    Minx

    Merci pour cet article ! Les photos donnent envie de se jeter à l’eau ^^

  • août 7, 2015

    Marie

    Je ne connais aps du tout ce coin mais quelle lumière incroyable ! Il va falloir que j’y aille vite vite

  • août 9, 2015

    Karel

    Je passe tout le mois d’aout au cap ferret pour un job d’été, C’est vraiment très sympa même si en ce moment il ne fait pas très beau. Jespere vraiment pouvoir aller au village de l’Herbe car tout le monde en dit du bien !

  • août 10, 2015

    Margot

    Je ne commente presque jamais tes articles, pourtant je suis fan depuis les tout débuts de ton blog! J’adore cet article sur le Cap Ferret, j’y suis allée pour la première fois l’été dernière et j’adore le bassin, quelle jolie région! D’ailleurs j’étais à Arès, j’ai bien reconnu le port ostréicole, j’y ai d’ailleurs moi-même mangé, j’ai des photos très jolies du coucher de soleil là-bas si ça t’intéresse. Bonne continuation Angéline ;)

  • août 12, 2015

    Garlic Grenadine

    Le Cap Ferret !!! J’adore ! Moi qui suis de Bordeaux à la base, ça me manque beaucoup. Tes photos sont sublimes et me replongent directement dans mes souvenirs !!

  • août 15, 2015

    Maryse

    Ca me fait trop plaisir de voir ces images ! Je suis allée au cap ferret l’année dernière je rêve d’une chose y retourner pouvoir un jour avoir une maison là bas. C’est u endroit magnifique qui me ressemble et où je m’y sens bien.

  • janvier 6, 2016

    SIBYLLE.F

    J adore le Cap Ferrer! Je passe toutes les vacances la bas. C est top!

A votre tour

Laisser un commentaire