Bonnes adresses à Edimbourg


Depuis le temps que je vous dit que je vais publier cet article… LE VOICI ! À cause des vacances (et des minutes musicales sur Snapchat) j’avoue que j’ai pris un peu de retard !
Dans cet article, il y a des bonnes adresses pour manger à Edimbourg mais aussi quelques visites que j’ai pu faire le temps d’un week-end sur place. Cette année je suis Ambassadrice pour Adagio… Ma mission ? Tester leur aparthotel (d’autres voyages sont à venir !) et vous rapporter des bonnes adresses dans les villes visitées !

 

Où manger ?

The Scran & Scallie
Si vous avez envie d’un énorme burger… C’est absolument ici que vous devez vous arrêter ! Je n’ai jamais mangé un aussi gros burger végétarien de ma vie et les frites étaient par-faites ! L’ambiance du restaurant est assez cool, il y avait des retraités venus pour le goûter, un couple avec son chien qui dormait sous la table et une famille avec ses enfants. Le service est rapide et l’endroit donnait envie de traîner toute une après-midi avec un thé, à l’abri de la pluie.
> environ £40 pour deux plats, un dessert et une bière

Howies
Nous sommes allés, sur vos conseils au restaurant qui se situe sur Victoria Street. À quelques semaines de Noël, l’ambiance au restaurant était hyper festive. Il y avait des crakers de Noël dans les assiettes et certains étaient venus faire leur dîner pré-vacances avec les amis !
Au menu ? Une soupe de panais pour moi, des gnocchis au potiron en plat… et en dessert LE MEILLEUR Banoffee de toute ma vie. Vraiment !
> environ £55 pour deux plats, deux entrées, un dessert, une bière, un thé

David Bann
Envie de manger 100% végétarien ? Foncez dans ce restaurant. C’est le premier que nous avons testé… Et nous sommes tombés amoureux de la cuisine ! Les plats étaient incroyables ! De la finesse, du goût et des saveurs que l’on ne connaissait pas. C’était notre adresse préférée !
> environ £50 pour deux plats, deux entrées, deux desserts

Où dormir ?

Nous avons été logés dans un aparthotel Adagio. Je ne connaissais pas du tout l’enseigne, enfin si, mais juste de nom. L’établissement est idéalement situé : proche du centre mais pas en plein centre. Il faut environ 8-10 minutes à pieds pour le rejoindre. Quant à la chambre, j’ai trouvé ça génial ! Nous avons fait notre premier repas tous les deux dans le logement après avoir fait quelques courses. Tout est à dispo : les assiettes, les plaques de cuisson, le frigo, les ustensiles de cuisine, les casseroles… Tout est là pour se préparer un repas tranquillement, sans forcément sortir au restaurant !
Pas de bruit, ni de la rue, ni des voisins ! Il y avait des travaux juste en dessous de notre fenêtre nous n’avions RIEN entendu !

La nouveautés de ces aparthotel ? Les espaces communs ! Je vous en parlais dans mes story Snap et Instagram, ils organisent des évènements dans ces espaces communs comme des cours de cuisines et il y a à dispo un baby foot, des livres, des jeux de sociétés… et même un Mölkky !
En fait, les aparthotel Adagio combine l’avantage de l’hôtel et celui des locations de vacances. Un chouette combo qui laisse pas mal de libertés !

231 Canongate, Edinburgh EH8 8BH, Royaume-Uni

 

Que visiter ?

Nous avons fait quelques visites, pas énormément mais en un week-end nous avons découvert quelques endroits vraiment sympathiques !
Lors de notre premier passage à Edimbourg nous n’avons pas pu voir le Château d’Edimbourg c’est chose faite ! Est-ce que ça vaut le coup ? Si vous avez £17 d’avance, allez-y ! En revanche, s’il pleut et qu’il y a énormément de vent, repassez un autre jour. Tout est quasiment en extérieur et on ne profite pas vraiment de la visite.
En revanche, on apprend pas mal de choses, et la visite des prisons est assez impressionnante à faire !
Il y a aussi toute une histoire de la royauté avec des reconstitutions… que je n’ai pas pu faire à cause des mannequins grandeur nature. La Team Snap, était témoin de ma phobie en direct. La honte.

Nous avons aussi pu admirer les décorations de Noël chez Jenners, équivalent des Galeries Lafayette. Si vous y êtes pour les fêtes, ça vaut le détour. Montez tout en haut, au dernier étage :  c’est très joli !

Pour les Potterhead, évidement, j’ai des adresses : même deux !
C’est au 40 de Victoria Street que vous pourrez vous arrêter dans un premier temps. Une nouvelle boutique faite pour vous… Rangez bien votre carte bleue : il y en a partout ! En plus d’être pleine à craquer d’objets en tout genre, la boutique est vraiment jolie ! Parfois un peu de d’attente avant d’entrer, mais le détour vaut le coup !
La deuxième boutique est moins jolie mais tout aussi grande, et même plus d’ailleurs ! On y trouve des goodies Harry Potter mais pas que puisqu’il y a aussi toute une partie du magasin consacrée à Star Wars !
> Forbidden Planet International
40-41 Southbridge Street, Edinburgh EH1 1LL

Nous sommes allés ensuite au Marché de Noël, certes, ce n’est pas une bonne adresse que vous pourrez retrouver toute l’année, mais vraiment : il était magique ! Si vous y allez pendant les fêtes, ne le loupez surtout pas ! Musique de Noël à fond, odeur de sucre et petit manège, il y a de tout !

Nous avons passé un excellent séjour à Edimbourg, c’était vraiment la période parfaite pour y aller. Entre les marchés de Noël, les restaurants décorés et l’ambiance qui règne dans la ville à l’approche des fêtes, c’est vraiment selon moi, la période idéale pour découvrir la ville.

Seul bémol ? Il fait nuit à 16h !

  

Vous connaissez un peu Edimbourg ? Ces adresses vous donnent envie ?
Pour compléter cet article, vous pouvez aussi aller voir celui-ci, que j’ai écris lors de notre premier passage dans la ville l’an dernier !
N’hésitez pas à partager vos endroits préférés en commentaire !

 

* Création de contenus pour Adagio

15 petits mots

  • janvier 7, 2018

    Andrea

    J’ai tellement aimé Édimbourg, je suis partie cet été en Ecosse et je sais déjà que je vais y vivre quelques années juste après mon master cette ville est incroyable, il s’y dégage une histoire impressionnante grâce aux monuments et les écossais sont tellement gentil! J’ai trop hâte d’y retourner

    Andrea

  • janvier 7, 2018

    Emma

    Très bel article. Edimbourgh n’est pas mon premier choix pour un weekend mais ton récit a attisé ma curiosité. Bonne soirée.

  • janvier 7, 2018

    Gioia

    Ça fait un an et 4 mois que je vis au Royaume-Uni, et je dis depuis le début qu’il faut que j’aille en Écosse! Cet article me donne encore plus envie, donc je suis quasiment sûre que je déciderai enfin d’y aller en 2018!

  • janvier 7, 2018

    Lilouuuu

    Je rêve d’aller en Ecosse, et évidemment, passer par Edimbourg, il faut absolument que j’aille dans ces Boutiques Harry Potter, bien que mon porte monnaie va en prendre un coup !
    Gros bisous

  • janvier 7, 2018

    Adèle

    Merci pour ton article !!!
    Je vais passer un week-end à Edimbourg dans 2 mois, ça tombe à pic :)
    J’ai hâte de goûter le maxi burger végé et de visiter les boutiques Harry Potter !

  • janvier 8, 2018

    Mademoiselle Camille

    Coucou Angéline !
    Ben oui, les minutes musicales prennent du temps, mais elles sont tellement drôles !!! Les petits duels entre W&W aussi !!
    En tout cas, merci pour cet article. On avait hésité longtemps pour notre voyage de noces avec l’amoureux entre Venise et Edimbourg. On a choisi Venise mais Edimbourg est sur le haut de la liste pour un prochain voyage.
    Du coup, je garde ton article sous le coude histoire d’avoir une base de réflexion pour l’organisation du voyage !
    A très vite !
    Mademoiselle Camille

  • janvier 8, 2018

    thegreenseptember

    J’ai vraiment envie d’aller à Edimbourg! Peut-être cette année, après Budapest et Amsterdam ;)

  • janvier 8, 2018

    Noémie

    J’y vais dans un mois, ton article va m’être très utile ;)

  • janvier 8, 2018

    samshatavernier

    Merci pour toutes ces bonnes adresses et ces superbes photos! Je les garde bien précieusement car si tout va bien je pars enfin à Edimbourg dans quelques mois!

  • janvier 9, 2018

    Quandonestdeux

    Tellement joli avec toutes ces décos de Noël !! Je rajoute cette ville dans ma to do list voyage ;)

  • janvier 9, 2018

    Marine

    Coucou Angéline,

    Super article comme d’habitude, très agréable à lire et qui donne plein d’idées :)
    Tes photos sont magnifiques aussi :)

    Marine

  • janvier 10, 2018

    ornellastro

    Je rêve d’aller à Edimbourg !!! Merci pour ces bonnes adresses !

  • janvier 11, 2018

    Sarah TILLAY

    C’est magnifique !

  • janvier 12, 2018

    MlleAriiel

    Merci pour ce deuxième article qui va venir compléter ma liste des choses à faire quand je serai à Edimbourg cet été avec le chéri.
    Tu me donnes encore plus envie d’y être :) (même si il n’y aura pas les musiques de Noël :( )
    Déjà avec Snap mais la encore plus, j’ai trouvé notre endroit pour dormir quand nous y serons.
    Encore merci pour ce super article qui m’aide beaucoup et pour les superbes photos :D

  • janvier 14, 2018

    Marion

    Merci beaucoup pour l’article :) je n’y suis encore jamais allée mais je voudrais essayer d’y être pour le nouvel an une fois :) quant à adagio je connais seulement de nom mais pourquoi pas ! À voir avec les prix mais je note l’adresse !

A votre tour

Laisser un commentaire