avene-astuces-produits-peau-seche

Astuces peaux sèches & sensibles


Lors de mon séjour à la Station Thermale Avène, j’ai découvert non seulement toute l’histoire des produits, de la marque et de leurs bienfaits… Mais aussi leurs utilisations “parallèles”. Comment ça ? Et bien figurez-vous que certains produits peuvent être en quelque sorte détournés de leurs fonctions premières pour vous proposer d’autres usages.

J’ai donc eu envie de partager toutes ces astuces avec vous, parce que pour en avoir testé quelques-unes, elles sont vraiment très efficaces !

astuce-cuir-chevelu-irrite

Cold Cream

Pour assouplir la peau, appliquez la en couche épaisse sur les mains et / ou les pieds puis enveloppez tout ça dans du film alimentaire et recouvrez de moufles ou de chaussettes. Laissez poser 1h minimum ou toute une nuit ! Résultat : peau de bébé garantie ! À renouveler 1 à 3 fois par semaine.

Trixera Crème & Akerat

La texture fluide de la crème est intéressante pour hydrater le cuir chevelu et l’apaiser ! Appliquez la crème raie par raie puis massez le cuir chevelu et laissez poser au minimum 2h. N’oubliez pas d’envelopper votre crinière dans une serviette de toilette. Lavez ensuite avec un shampooing très doux ! Pour la fréquence c’est 1 à 2 fois par semaine se besoin.

Tolérance extrême crème

Hydratez votre visage par légers modelages, de l’intérieur vers l’extérieur en passant par le cou. Appliquez ensuite des compresses (de gaze ou des mouchoirs en papier non traités) imbibés d’eau thermale Avène. Laissez posez 10 à 15 minutes. Le but ? Optimisation de l’effet hydratant ! Et concernant la fréquence c’est à adapter entre 1 et 3 fois par semaine.

 avene-produits-creme-peau-tres-seche

Eau Thermale d’Avène

L’emblématique Eau de la marque, possède un faible taux de minéraux, ce qui fait d’elle, l’eau la plus douce ! Cela explique ses propriétés anti-irritantes et apaisantes.

Bon à savoir : mettez votre spray au frigo, effet glaçon garanti ! Et surtout… La bombe ne doit jamais être secouée : on mélange ainsi l’eau et le gaz, ce qui diminue la durée de vie d’utilisation !

Pour décongestionner des paupières gonflées
Imbiber d’Eau Thermale deux disques en coton et placez les sur vos paupières pendant 10 minutes. Re-pulvérisez 2 à 3 fois pendant le temps de pose.

Geste douceur et repulpant
Pulvériser 5 à 10 secondes sur votre visage. Pianotez du bout des doigts puis absorbez avec des mouchoirs en papier et appliquez vos soins. En ajoutant le massage du bout des doigts, la couche cornée est mieux imprégnée d’eau thermale, la peau est donc plus hydratée, plus souple, plus lumineuse et repulpée !

Apaiser les rougeurs du visage et calmer les irritations
Imbibez des compresses de mouchoirs non traités et placez-les sur la zone à apaiser le temps qu’il faut. Re-pulvérisez pendant la pose. À faire sans contre-indication 2 à 3 fois par jour !

Parfaire le démaquillage
Pour neutraliser le calcaire ou pour décoller les traces de démaquillant, pulvérisez l’eau thermale puis émulsionnez du bout des doigts par petits mouvements circulaires.

peau-seche-creme-sensible

Vous connaissez ces produits ou ces astuces ?

15 petits mots

  • octobre 2, 2016

    Fannilola

    Merci pour cette article ! Que j’attendais avec impatience vu mon amour pour Avene, et quelle découverte ! Grâce à toi je vais pouvoir changer quelques unes de mes routines soins ! Des bisous <3 (#teamptitsnapchat) FOREVER :,D

  • octobre 2, 2016

    barbatrucs1

    Merci pour toutes ces astuces que je ne connaissais pas surtout celles avec l’eau thermale que j’utilise hyper souvent. Je ne savais même pas qu’il ne fallait pas la secouer…
    Je l’utilise souvent pour mes paupières qui ont parfois du mal à s’ouvrir le matin. haha

  • octobre 2, 2016

    Laurent Justine

    Ces produits sont géniaux ! J’ai depuis quelques années des problèmes d’irritation, d’intolérance aux produits d’hygiènes et domestiques. Le produits Avène m’ont permis de calmer tous ces petits soucis.
    Mais je connaissais pas toutes ces astuces.

  • octobre 2, 2016

    Hypsica

    Très bon produit !! Encore plus quand on a la peau sèche et atypique comme moi En ce moment je suis dans une démarche 100% huiles vegetales mais je sais que si je reviens aux crèmes, je pourrais retourner à cette marque les yeux fermés… Des bisous !!

  • octobre 3, 2016

    Ju-liette

    J’adore Avène, surtout l’eau thermale que je rachète tout le temps!
    C’est sympa de découvrir de nouvelles utilisations ;)
    Bisous :)

  • octobre 4, 2016

    Lemon June

    J’adore Avene mais je ne connaissais pas toutes ces astuces ! Je vais tester ça très vite !

  • octobre 4, 2016

    LYDIE

    Merci pour tous ces conseils !
    Chez moi, l’eau est très calcaire et du coup j’ai la peau sèche comme pas possible, genre quand je frotte ma main sur mon bras, il peut se mettre à neiger :D ha ha c’est glamour hein !
    Sur le visage et le corps je m’hydrate avec des crèmes mais le cuir chevelu j’avais aucune idée pour l’hydrater… Tu me sauves la vie (oui, oui carrément quoi !)

  • octobre 4, 2016

    sonia

    haaaaa merci pour l’astuce du cuir chevelu je vais filer tester ça au plus vite !!!!

  • octobre 4, 2016

    Lady in Black

    J’aime beaucoup cette gamme. J’utilise tous les jours le nettoyant visage Hydra et la crème hydratante ;-)

  • octobre 5, 2016

    Bb de la Branche

    Mince, mon commentaire vient de s’effacer… Je retente.
    Je suis ravie que tu parles de ces produits qui sont mes préférés, et je ne connaissais pas toutes ces utilisations parallèles que je vais pouvoir appliquer dès aujourd’hui. Merci !
    J’espère que tu nous en diras plus sur la station.

  • octobre 5, 2016

    Cynthia Orneras

    Je te remercie pour toutes tes bonnes astuces, en plus j’adore cette marque :)
    Cyn.

  • octobre 5, 2016

    dreamcatcheuse

    Je ne connaissais pas du tout ces astuces et j’ai hâte de tester tout ça !! Je suis bluffée par tant d’ingéniosité dans les produits, je savais qu’ils étaient miracles mais là… :)

  • octobre 6, 2016

    Good laugh

    Un super article qui m’est bien utile! Ma peau est tellement sèche, en plus d’être laid c’est douloureux! Les produits hydratants “le petit marseillais” sont supers pour les petits budget.
    Gros bisous

  • octobre 9, 2016

    Carnetdevies

    Merci pour toutes ces petites idées ! Je suis fan de la marque Avène et ça me donne encore plus envie d’acheter tout ce qu’ils font ahah ^^.
    #Teamptitsnapchat

  • octobre 9, 2016

    Sophie

    Dire que je secoue toujours mes flacons d’eau thermale avant de les utiliser…!
    Merci pour ces bonnes astuces :)

A votre tour

Laisser un commentaire