Alors, on y va en 2018 ?


Et voilà, nous y sommes l’heure du bilan de 2017. Chaque année je suis partagée entre l’envie de le faire et la peur d’écrire tout ça.

J’ai recommencé cet article 3 fois, presque 4 en tout. Je ne sais pas vraiment pourquoi. J’ai beaucoup plus de souvenirs positifs que négatifs sur cette année, qu’est-ce qui cloche sur ce bilan ?

Actuellement dans le train entre Bordeaux et Paris, de retour des congés de Noël, je reprends une nouvelle fois mon clavier… Le bilan 2017, ALLEZ ON Y VA !

En 2017 j’ai très souvent accroché mes oreilles de Minnie sur le sommet de crâne. Des visites à Disneyland il y en a eu des centaines je pense. Au moins.

Parfois avec des amis, parfois avec vous. Souvent avec vous en fait ! Des rires à vos côtés, des « on est 14 ! » au Monsieur du Train de la Mine, des photos loupées dans les attractions, des échanges de pin’s… Nous en avons passé des journées au parc, sans jamais nous en lasser. De nouveaux visages, d’autres qui reviennent. De la bonne humeur en pagaille et vous. C’était si chouette !

2017, m’a fait sortir de ma zone de confort. Plusieurs fois. La première fois c’était avec mon cours de guitare. Apprendre un instrument et se sentir totalement dépourvue face à tout cet univers que je ne connaissais pas. Les mélodies, les notes, le positionnement des doigts. Débuter un instrument c’est se sentir un peu gauche… et regretter les cours de flûte du collège. Ou presque.

Depuis ? J’ai progressé de quelques notes, je maîtrise presque le rythme… mais surtout j’ai envie d’y arriver ! Parce que ça me plait, et que j’ai envie de crâner un peu : « ah ouais tu sais moi j’gratte un peu quoi » . Genre.

La deuxième fois c’était avec la team « My Sparkling 25 » de Disney. 25 influenceurs, 12 mois et chacun un épisode sur la chaîne Youtube de Disneyland Paris. Et moi au milieu de tout ça. Plusieurs fois j’ai regretté, parce que mis à part Snapchat, la vidéo et moi c’est pas fou-fou et que les autres, forcément, y sont plus à l’aise que moi. On m’a proposé le sujet de Noël et le spectacle de Musical… Forcément j’ai dit oui ! Des regrets ? AUCUN ! Cette vidéo est drôle et puis ça m’a donné un petit défi professionnel et personnel !

La troisième fois, c’est lorsque j’ai du apprendre à dire non. Tout ce qui se passe en backstage sur Carnet Prune, vous ne pouvez pas le devinez. Alors c’est bien de temps en temps de vous en parler. Il y a beaucoup de projets que j’ai décliné par manque de cohérence avec ma ligne édito ou parce que je savais d’avance que ça ne me / vous correspondait pas. Royal Canin c’était un des plus gros projets de mon année 2017. Le contrat était sur un an, et entre temps j’ai changé d’alimentation pour mes chats. Ce n’était pas prévu, alors j’ai du prendre mon courage à deux mains et dire à la cliente que je ne pouvais pas continuer.
C’était un choix raisonné et réfléchi mais difficile à porter devant toute une équipe avec qui j’ai eu la chance de travailler sur une année. Il fallait le faire, même si c’était aussi délicat que d’arracher un pansement qui colle.

La quatrième fois… c’était pour donner mon sang. J’ai une peur bleue des aiguilles et de tout ce qui touche aux hôpitaux en général. Et pourtant, étant en bonne santé, il est impensable pour moi d’être si égoïste. Pour 30 minutes désagréable je pouvais sauver quelqu’un, une sœur, un meilleur ami, une maman… c’était essentiel ! Prendre une heure de son temps c’était non négociable. Monsieur est venu avec moi. Nous sommes ressortis avec nos pansements sur le bras, une madeleine dans la main et un grand sourire sur le visage. C’était fait, et quelqu’un, quelque part, allait gagner des points de vie. Grâce à nos 30 minutes.

En 2017 j’ai crié, chanté, hurlé ! Les concerts c’est quelque chose qui m’anime profondément, ça me fait vibrer ! Il y a un mélange d’énergie et un juste équilibre entre les larmes et la joie qui me bouleverse à chaque fois. La puissance d’un public qui chante à l’unisson, face à l’émotion que dégage une chanson, qui retentit en chacun de nous. Coldplay, Brunos Mars, Julien Doré, Pomme, Asaf Avidan… Autant d’artistes qui m’ont fait rêver le temps d’une soirée !

2017 en concert, c’est aussi, et encore, une année Vianney ! J’ai fait de la route, du train, des heures d’attentes… Mais c’était si dingue ! Des rencontres qui m’ont marquées, de belles amitiés qui se dessinent, des moments de partage incroyables, des larmes, des rires, des sprint pour atteindre la barrière, des kilos de clémentines, des « j’ai froooid » , des petites nuits, des « à la semaine prochaine ». Une nouvelle page de ma vie que j’aime. Parce qu’il y a ces nouvelles personnes autour de moi, ces émotions que peu de gens peuvent comprendre. Mais nous, on est bien comme ça.

2017 c’était aussi l’année de la nouveauté : Un nouvel appartement pour mon nouveau métier. Il nous a donné du fil à retordre… la peinture fraîche et le déménagement : c’est toujours un moment un peu compliqué à passer mais qu’est-ce qu’on est bien dans ce nouveau chez nous !… Il manquerait presque un petit pote à Woody non ? C’était au départ une petite blague sur Snapchat « Si je trouve un 3ème coquillage comme ça : on prend deuxième chat à la rentrée ! ». Cette histoire de coquillage s’est transformée en vraie décision à notre retour de vacances ! Un tweet et quelques photos plus tard, Floriane (que j’embrasse ainsi que ses parents) avait le petit compagnon idéal pour Woody. Mi novembre il est arrivé à la maison… et la suite vous la connaissez !

La nouveauté c’était aussi de ranger ma carte de transport et de privilégier le vélo… et la trottinette ! Ma bicyclette Colette et Josette ma trottinette font désormais partie de mon quotidien, et mes déplacements sont plus sympas qu’en métro depuis (sauf quand il pleut hein) !

Autre nouveauté ? Le spooort ! J’ai enfilé mes baskets en septembre et depuis j’ai progressé ! Un cardio qui refait son apparition et quelques muscles revenus de vacances ! Ça fait du bien de se sentir un peu plus en forme. Travailler à la maison, c’est un piège à calories !

2017 m’a fait palpiter le cœur & les yeux. Il y a trois ans j’ai rencontré 3 supers nanas, mes supers nanas. Celles qui font que la vie est plus pétillante mais aussi plus douce. Des bras toujours grands ouverts, des oreilles attentives, et des caractères qui se complètent parfaitement. Des fous-rires, des regards qui veulent tout dire, des blagues qui ne font rire que nous. Depuis l’école, l’une s’est envolée en Australie, pendant que l’autre devient Tata et déménage, et la dernière a dit oui. Nous avons des souvenirs plein les poches, et la même hâte de toujours se retrouver autour d’un café. Nos vies se bousculent mais cette bulle j’y tiens, elles aussi j’imagine, je les aime. Fort.

Cette année j’ai aussi rencontré de nouvelles bulles, gardé près de moi des plus anciennes et j’ai regardé grandir certaines, toujours là. L’amitié c’est quelque chose de si rare, que mes bulles j’en prends soin. Parce qu’il n’y en a jamais deux similaires, et qu’elles sont précieuses à mes yeux !

En 2017, nous nous nous sommes écrit. Pour parler de tout et de rien, et qu’est-ce que c’était chouette ! Vos lettres me redonnent tellement d’énergie ! J’ai toujours aimer écrire et recevoir vos courriers si bien préparés, toujours avec soins, vos confidences, une petite attention, une carte qui veut tout dire… C’est le meilleur jour de ma semaine d’aller récupérer tout ça ! Vous m’avez fait passer du rire aux larmes… Cette boîte postale c’est une pochette de surprises et de bienveillance. Pour 2018 on continue ?

En 2017, il y a eu quelques déceptions. Des projets auxquels je croyais qui se sont vu envolés, copiés et piétinés. Des doutes professionnels et personnels. Des petites broutilles en somme, mais qui me font douter, et tout remettre en question. Hyper sensibilité bonjour. Et si je n’avais pris le bon chemin, la route est-elle plus ensoleillée ailleurs ? C’est par conséquent l’année où j’ai appris à relativiser. Ce n’est pas acquis, loin de là. Mais j’y travaille. Parce que je sais que rien n’est grave, que le monde ne s’écroule pas pour ces petits soucis. Alors j’apprends, je me le répète, en boucle… et ça fonctionne peu à peu.

J’ai pris encore l’avion en 2017. Faire des efforts encore et encore. Me contenir, surmonter ce qui me fait le plus peur au monde (après les clowns et autres mascottes déguisées -sauf à Disney haha-), et voyager ! Même si ce n’était encore que des petites distances, petit à petit je parviens à rester digne : plus (ou presque) de pleurs, de « je ne veux pas y aller » ou de cris. Ce stage m’a aidée, je le sais.

À moi de pousser encore plus loin… Mon objectif ? Voler jusqu’au Québec en 2018.

Et alors justement… On fait quoi en 2018 ?

Pour cette année je voudrais toujours plus vous rencontrer ! À Disney, pour des pique-niques (comme celui sous la pluie à Paris !), des événements ou juste créer l’occasion de se voir et se revoir ! Parce que les écrans c’est sympa, mais partager des journées avec vous c’est toujours plus chouette !

En 2018 je veux surmonter ma phobie de l’avion, visiter le Québec. Maitriser mon hyper sensibilité et ne plus être bloquée sur tout et n’importe quoi. Ne plus remettre en question ceci, ou cela. Apprendre à me dire que ce n’est pas grave. Je veux aussi continuer le sport, courir, sauter, transpirer…. Pour pouvoir manger du chocolat !
Je veux m’entourer de personnes positives, voir mes proches plus souvent, mes amies, celles qui sont loin comme celles de la rue d’à côté. Je veux vivre encore plus de concerts, d’émotions, de cris de joie, de partage. Je veux vivre sans regrets, et lâcher prise !

Je veux que vous soyez heureux, comblés. Que vous puissiez vivre vos rêves, vous accrocher à ce qui vous fait sourire.
Je veux vous voir voyager, que vous puissiez vous faire de jolis souvenirs, des moments à partager, à raconter.
Je veux que vous soyez bien entourés, que vous puissiez rire chaque jour, et aimer toujours plus fort.
Je veux vous voir avec des étoiles dans les yeux, et dans les yeux ceux que vous aimez. Pour ceux qui ne sont plus là, mais toujours dans un coin de votre cœur.

Je veux vous remercier aussi. Pour cette belle année 2017. Parce que vous êtes aussi une de mes bulles. Et une sacrée bulle ! Positive, enthousiaste, drôle et attentionnée. Une bulle que tout le monde aimerait avoir près de soi. Et j’ai cette chance. Une chance incroyable !

Je vous remercie d’être là, mois après mois. Années après années pour certains. Je vous remercie pour vos commentaires sur le blog, vos petits cœurs sur Instagram, vos Snap lorsque vous pensez à moi, vos pouces sur Facebook, vos courriers dans ma boîte postale.

Je vous remercie de me soutenir, de m’encourager et de m’écrire.

Merci. Merci. Merci. Merci.

Vous me remerciez souvent pour ce que je vous apporte, mais croyez moi, pas autant que vous… je ne vous arrive pas à la cheville.

Nous formons une belle équipe, alors merci d’en faire partie ♥︎

 

79 petits mots

  • janvier 1, 2018

    AnaisLF

    Merci pour toute l’énergie que tu dégages chaque jours.
    Cela fait plusieurs années que je lis tes articles et maintenant tes snaps !
    Tes photos, tes inspirations et tes textes sont des petites bulles qui font du bien.
    Continues à agrandir ton blog en restant toi même !
    Pleins de bonnes choses pour toi en cette année 2018

  • janvier 1, 2018

    Lili

    En voilà un beau bilan !
    Une année est toujours faite de contrastes mais on progresse toujours.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur et de beaux projets pour 2018 !

  • janvier 1, 2018

    Raph

    Bonne année Angéline ! Je te souhaite de réaliser tes objectifs pour l’année 2018 – surtout l’avion ! J’ai vaincu ma phobie cette année (je n’ai pas de tips, tout ça c’est dans la tête finalement – c’est pour ça que c’est encore plus dur de s’en sortir), et même si la sérénité n’est toujours pas au rdv, ça fait quand même un bien fou !
    En tant que lectrice, follower, je te souhaite encore plus de snaps, d’articles Harry Potter et toujours plus de minous <3
    Encore une fois bonne année !

  • janvier 1, 2018

    Jessica

    Bonne annééééééée ! Je te fais plein de gros bisous et je te souhaite plein de bonne chose pour cette nouvelle année :)

  • janvier 1, 2018

    Nanolifestyle

    Toujours ravie de faire partie de la team! Merci pour ta pétillance <3
    Je te souhaite tout le meilleur pour 2018 et que tu réalises tout tes objectifs !
    À bientôt peut-être ;)

  • janvier 1, 2018

    Camille.

    Très bel article rétrospectif, très émouvant ! Les photos l’illustrent parfaitement ! Je te souhaite une belle et douce année ! Merci d’être une petite bulle de positivité dans mes journées ! ☺

  • janvier 1, 2018

    Sabrina

    Quel magnifique article !
    Je n’ai pas de mots.
    Juste, MERCI. Pour tout. Vraiment.
    #TeamLePtitSnapchat

  • janvier 1, 2018

    Mehdi Le Magnifique

    Quel joli bilan sur cette année de dingue ! Heureux d’avoir fait ta connaissance et d’avoir partagé quelques beaux concerts de Vianney ! Ne change rien, reste comme tu es, c’est comme ça qu’on t’aime ✌

  • janvier 1, 2018

    Juliette

    Olalalala ce texte, trop d’émotions et de bonheur (et aussi d’envie d’aller à disney)
    Tu es géniale, vraiment ! Continues ainsi et vivement le bilan 2018
    Belle et heureuse année

  • janvier 1, 2018

    Camille

    Tu as tout dit, donc j’ajouterai seulement : merci, merci d’être toi et de nous faire rêver via le blog et Snapchat #teamleptitSnapchat ❤️

  • janvier 1, 2018

    Camille

    Et bien tu as de beaux projets pour 2018 ! Alors je te souhaite de les réaliser et de continuer de nous écrire de beaux articles !:) Bisous

  • janvier 1, 2018

    Madame Marion

    Il est beau cet article tiens !
    Hâte de vivre de nouveaux beaux moments à tes côtés en 2018.
    Des bisous tout doux et je te souhaite tout le bonheur Angeline pour cette nouvelle année qui sera j’en suis sûr aussi folle et aussi riche que l’année passé !
    Pluie de cœurs

  • janvier 1, 2018

    Victoria

    J’ai versé ma petite larme en lisant ce super article ! #tropsensible Je te souhaite une très bonne et heureuse année pleine de réussite et tout se que tu souhaites

  • janvier 1, 2018

    Caroline

    Sublime cet article ! J’aimerais pouvoir prendre autant de recule sur ma vie et mon année passée..
    Je te souhaite une merveilleuse année 2018, en espérant qu’elle te sera tout autant favorable et que tu atteindra toujours tes buts.
    Merci pour tout, merci d’etre toi et ALLEZ, ON Y VA !

  • janvier 1, 2018

    Yannick

    Aïe aïe aïe j’en ai presque les larmes aux yeux! Qu’est-ce que tu écris bien!
    J’espère que tu vas réussir à surmonter ta phobie de l’avion… ce serait tip top pour toi :) !
    Contente de faire partie d’une de ces bulles, contente de voir que tout ça te motive.
    J’ai commencé à te suivre en 2e année de licence et regarde-moi aujourd’hui, prof danglais! Chacune progresse à son rythme, mais à travers les réseaux sociaux c’est comme si on s’accompagnait et qu’on se soutenait mutuellement. Alors merci à toi aussi pour toutes ces minis vidéos qui egayent nos journées.
    Bonne année Carnet Prune, que 2018 t’apporte tout ce que tu souhaites.
    Plein de poutous comme on dit chez nous!
    #Teamleptitsnapchat ❤

  • Ouaaaaww quel article ! Bravo et gros bisous et belle année à toi aussi Angeline, euh non c’est Prune.
    – c’est bien ça ?
    – non
    – Hein ? elle s’appelle pas Prune ?
    – non
    – Ah mais moi je croyais qu’elle s’appelais Prune parce que c’est marqué Carnet Prune.
    LOL
    (j’espère que tu as compris j’ai voulu refaire le petit personnage sur snapchat)

  • janvier 1, 2018

    Marilyn

    Bonne année à toi encore ma belle ! J’espère qu’on se reverra bientôt , continue à grandir comme ça et à t’épanouir bisous

  • janvier 1, 2018

    Fanny A.

    Je te souhaite une très belle année 2018 Angéline (et également à tes proches et chats)! J’espère qu’elle sera faite de plein de petits et grands bonheurs, de réussites et d’accomplissements professionnels et personnels, de santé, de sourire et de temps pour toi!
    Et vu les énormes progrès que tu as fait au niveau aérien, nul doute que 2018 sera l’année du Québec pour toi!

  • janvier 1, 2018

    Esther

    Coucou Angéline !
    Bonne année ! Je te souhaite plein de bonnes choses en 2018 (et que tu arrives à surmonter ta phobie de l’avion ;) ).
    Tu as passé une année 2017 riche en émotion dis donc ! C’est pareil pour moi, mais peut-être moins intense.
    Gros gros bisous,
    Esther

  • janvier 1, 2018

    marionromain

    Je te souhaite à nouveau « le meilleur » pour cette nouvelle année, et je te laisserai glisser tout ce que tu souhaites dans « le meilleur », comme tu l’as très bien sur ta dernière publication Instagram. J’aime beaucoup la manière dont tu mènes ta barque, avec ta bonne humeur, mais aussi tes doutes et ton hypersensibilité, qui parlent beaucoup, forcément, à l’hypersensible peu confiante en elle que je suis moi-même.

  • janvier 1, 2018

    Marion Badoil

    Merci pour ce superbe article ! Quelle magnifique année 2017 dis donc ! Je te souhaite encore plein de merveilleuses choses pour cette nouvelle année qui s’annonce riche en projet <3

  • janvier 1, 2018

    Lucile

    Je viens de verser ma petite larme en lisant ton article (non je ne suis pas hyper émotive… ) je m’y reconnais dans beaucoup de choses! Je te souhaite une belle année 2018 pleine de tout ce qui peut te rendre heureuse! Et MERCI pour tes articles trop chouettes sur le blog, tes jolies photos insta et tous ces rires sur le petit snapchat!!! ❤️

  • janvier 1, 2018

    Bernieshoot

    Un bilan fabuleux, les chats sont adorables !

  • janvier 1, 2018

    Charleyne

    Coucou Angeline ! Bilan au top
    Je te souhaite une très belle année 2018
    Et merci pour tout ! Ta bonne humeur, tes passages à Disney, les vidéos de tes ptits chats tous mignons,,. Tout ça tout ça

  • janvier 1, 2018

    Claire

    Merci pour ce que tu fais, tu es ma parenthèse quotidienne,mon instant rien qu’à moi, mon moment de rire.
    Bonne année à toi,
    Et au plaisir de te lire et de te voir sur Snap

  • janvier 1, 2018

    Marjolaine

    Superbe article ! Je te souhaite pleins de belles choses, rencontres, projets pour cette nouvelle année. Merci d’avoir partagé tout ça avec nous et de transmettre tant de bienveillance et de joie au travers ton travail au quotidien !

  • janvier 1, 2018

    marilou

    Merci à toi Angéline, Mlle Carnet prune !!! Alleeeeez on y va ! Pas le choix faut plongez et profitez a fooond de cette année ! Amour, joie, bonheur, travail, argent et surtout la santé c’est le plus important !

  • janvier 1, 2018

    AMELIE B

    Hello Angéline, très bonne année à toi, pleine de rencontres et de kilomètres à parcourir en avion. ^^
    Petite question, d’où vient ta guirlande lumineuse pour les photos ? Elle est top !

  • janvier 1, 2018

    Arielle Alexandrovitchky

    Merci d’être le petit bout de femme que tu es, merci de nous partager ton quotidien tes astuces, tes voyages, tes bons plans, tes découvertes, mais aussi Woody & Weasley et surtout d’être aussi accessible et adorable avec nous! Un petit coup de mou et ton « Saluuut mon p’tit snapchat! » me redonne le sourire, ta bonne humeur est contagieuse, et ça j’adore!
    Je te souhaite une très belle année 2018 Angéline, pleins de bonheur et de beaux projets ! :D

    #teamleptitsnapchat

  • janvier 1, 2018

    Léa

    Un très bel article qui résume bien le fait qu’il faut profiter de la vie car elle est quand même géniale cette vie !!

    Je te souhaite encore pleins de bonnes choses pour cette année 2018 et merci pour ces supers articles et également les moments de rire sur snapchat #teamleptitsnapchat

  • janvier 1, 2018

    Camomille

    Bonne année Angéline! <3 Merci pour tes jolis vœux, je te souhaite la même chose!

  • janvier 1, 2018

    Wojciek

    Merci , gardez votre naturel, votre sincérité , je vous souhaite de bons moments entre amis, de la bienveillance , de la joie, de beaux voyages..belle année 2018!

  • janvier 1, 2018

    Prisca

    Ça fait du bien de te lire.
    Je te souhaite une belle année.

  • janvier 1, 2018

    Stéphanie

    Premier commentaire que je laisse, je n’ose pas, et pourtant des années que je te suis et que tu fais du bien. J’ai eu les larmes aux yeux en lisant ton bilan, et je suis admirative de toute cette belle évolution. Tu es drôle, positive, toujours de bonne humeur, passionnée et passionnante. Alors même si je te suis de loin dans mon coin, merci de nous faire partager ces morceaux de ta petite vie, ça fait un bien fou et j’adore ça. Une jolie année qui se dessine pour toi, je te la souhaite la plus belle possible et merci.

  • janvier 1, 2018

    Alexandra Ho

    Coucou Angéline :)
    Tu sais quoi, les articles bilan de l’année sont mes préférés à lire et à écrire. Et pourtant, j’ai toujours énormément de difficultés à écrire le mien. Comme si l’écrire rendait réel le fait que l’année était écoulée et tourner des pages est très difficile pour la grande nostalgique que je suis. Mais encore une fois, j’y suis parvenue et si ça te dit, il se trouve ici
    Ce que tu as écrit sur les concerts est tellement vrai. J’ai l’impression que ton ressenti a été écrit pour moi. Je pense la même chose, je ne me sent jamais aussi vivante qu’en concert. Et le bonheur, la ferveur de suivre un artiste, quelle expérience unique et incroyable! Cette année je découvrirai Vianney à Bruxelles, j’ai tellement hâte. J’aurai aussi tellement aimé t’y croiser… Mais se sera sûrement sur une autre date un jour :) (Je vais voir Julien Doré à l’Olympia le 13 mai, tu viens?! :p)
    On a pas que ça en commun, j’ai aussi l’hyper-sensibilité, le perfectionnisme qui m’épuise et me fait souvent culpabiliser ou angoisser pour des choses qui ne le méritent absolument pas.
    Haaaa Disney, que j’aimerai y vivre plus près pour y aller à ma guise… En mars, j’y passerai deux jours après 10 ans sans y avoir mis les pieds et j’ai tellement hâte. Et tu sais quoi, l’immense froussarde que je suis tentera le train de la mine et ça, c’est grâce à toi :)
    J’aimerai aussi tellement pouvoir un jour te rencontrer au détour d’une file d’attente, d’un pique-nique, d’une journée à Disney,… Mais j’y crois :) Si jamais tu passes en Belgique, fais moi signe, je te ferai découvrir mon coin de pays avec grand plaisir :) On a des bonnes gaufres et même des bonnes glaces :) lol.
    Je voulais aussi encore te remercier pour ce bonheur que tu m’apportes! Ton univers si riche, si inspirant; si beau! Ta joie communicative, ton petit grain de folie qui me fait tellement de bien. Merci merci merci pour tout <3
    Je te souhaite une bonne et heureuse année :) Tous mes vœux de bonheur pour 2018 <3
    Des gros bisous!

  • janvier 1, 2018

    Lilouuuu

    Je te souhaite d’avoir une année merveilleuse, de réaliser tout ce que tu a envie et d’être encore plus épanouie !
    Gros bisous

  • janvier 1, 2018

    Azylis

    Bonne année ;)
    Je te suis depuis quelques années maintenant, je reste discrète. Mais j’apprécie toujours autant ta simplicité et ta sincérité. Ce sont des valeurs qui se perdent, surtout dans la blogosphère (ou plutôt blogobulle dans ton cas !).

  • janvier 1, 2018

    Baboubabe

    Je suis abonnée à tes comptes snap et Insta et tu es de très loin d’elle dont j’attends avec le plus d’impatience les vidéos et article. Tu es tellement fraîche et naturelle et cela fait tellement défaut aux réseaux sociaux. Alors merci d’être toi !! #teamleptitsnapchat

  • janvier 1, 2018

    itsNOLWENN

    C’est un très bel article, 2017 a été une belle année pour toi visiblement ! Je te souhaite une très belle année 2018, plein de bisous :)

  • janvier 2, 2018

    Magpie Addict

    Coucou, déjà bonne 208 avec du retard mais bon au moins je l’aurais dis et sinon tu as montré un super bilan, voilà ;D

  • janvier 2, 2018

    Annouchka

    Très chouette ce bilan et finalement très positif !
    Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année Angeline !
    bises

  • janvier 2, 2018

    marie marousse

    Le bilan de ton année 2017 est juste top ! Surtout ne change pas. Merci à toi pour tout ce que tu apporte au quotidien, les quelques secondes de joie, de rire sur Snapchat, tes articles et ta bienveillance.
    Allez on y va pour te suivre jusqu’au bilan 2018 et plus encore peut-être ahah !
    #teamlepetitsnapchat <3

  • janvier 2, 2018

    Celine Cbp

    Merci à toi pour ces jolis mots et une très belle année 2018 pour toi, Monsieur et la team W ;-Bisous

  • janvier 2, 2018

    vampaiaa

    Bonjour Angéline !

    C’est à plus de 10.000 km que je t’écris, de Tokyo plus exactement ! (je suis celle qui t’avais envoyé une carte d’Halloween mais je n’ai jamais su si tu l’avais reçu :'( )

    Pour une raison que j’ignore, ton article bilan était celui que j’attendais le plus ! Je t’ai suivi tout au long de l’année à travers tes articles, mais surtout sur snapchat, je t’ai vu quasiment tous les jours, tu as fais parti de mon quotidien en 2017.

    Ton article m’a beaucoup touché, ta sincérité, ta sensibilité, ta bienveillance, ce sont surement ces 3 qualités que j’aime le plus chez toi. Et ce n’est pas seulement à travers ces photos que l’ont vois l’amour que tu portes à tes lecteurs, c’est aussi à travers tes mots, et pour ça merci.

    J’espère qu’en 2018 tu iras encore plus haut, plus loin (dans ton travail ou en terme de voyage) et que tu continueras à partager ton sourire sur cette belle planète bleue qui vient de resigner pour une 2018e saison.

    Cette année, car je n’étais pas au Pays je n’ai pu participer à aucune rencontre, mais dès mon retour en Avril je ferai tout pour y participer une fois!

    Je t’embrasse

    Lisa

  • janvier 2, 2018

    Marie.sllt

    Hello! Ce bilan respire l’amour et l’amitié, le bonheur et la joie et je trouve que c’est ce qui te caractérise quand on te suit jour après jour. Tu es une fille pétillante et folle et pleine d’humour. Tu es un petit rayon de soleil.
    Pourquoi faudrait-il avoir plus de côtes négatifs que positifs (cf le début de ton article)?
    Continue comme ça en tout, que 2018 t’apportes ce que tu désires. Je rêve que tu réussisses à décoller pour le Québec parce que c’est quelque chose qui te tiens à cœur (je dois moi même m’envoler pour le Canada en août et j’appréhende un peu…).
    Ce qui est sur c’est que je ferais toujours partie de la team le petit Snapchat en 2018, de la team allez on y va aussi ! Et que je continuerai à suivre tes aventures. Et que j’espère pouvoir te croiser cette année !
    Des bisous à très vite !

  • janvier 2, 2018

    Annabelle

    Merci à toi pour cette année, de la joie de vivre à en revendre et tellement de bonne humeur que tu m’as communiqué à travers des stories. Grâce à l’arrivée de Wesley et à l’entente plus que géniale entre tes deux chats je songe de plus en plus à prendre un petit pote à mon Bambou..
    En tout cas, pour moi, tu es l’une des bloggueuse les plus spontanée, transparente et naturelle et ça fait tellement de bien (avec tes excès de folie sur snapchat )
    Une très bonne année !! Des bisous d’Angoulême

  • janvier 2, 2018

    Chloé

    Bonjour Angéline, je voulais te souhaiter une très belle année 2018, remplie de projets passionnants, de voyages, de gens que tu aimes. Je te suis depuis un moment maintenant, un peu partout (#teamleptitsnapchat !!) et c’est un vrai plaisir. C’est pourtant mon premier commentaire, comme quoi on peut aussi être timide sur internet :-) Ton humour, ta bonne humeur, ta gentillesse, ta créativité sont des choses inspirantes pour moi et qui me motivent à réaliser mes propres projets, alors merci beaucoup pour tout ce que tu fais pour nous, pour tout ce que tu nous apportes, et pour être si naturelle. J’espère te croiser en 2018, en attendant je vais continuer à te suivre sur les réseaux, ça c’est sûr !
    Et parce que je sais que tu vas réussir à t’envoler pour le Québec, j’ai lu un article disant qu’il n’y avait eu aucun accident dans l’aviation de ligne en 2017 et que c’était l’année la plus sûre dans l’histoire de l’aviation civile, si ça ça rassure pas un petit peu :-)
    Des bisous, et allez on y va en 2018 !

  • janvier 2, 2018

    ornellastro

    Merci à toi pour ton contenu toujours plus qualitatif. C’est vraiment une chance de te lire. Chaque parution est un petit joyau.

  • janvier 2, 2018

    MiniSofee

    Quel bel article et que d’émotions… je n’ai pas eu la chance de participer à une rencontre, un Starbucks, un pique-nique ou autre, mais je suis déjà comblée quand je regarde ta story Snapchat car tu me fais tellement, mais tellement, rire. Ta bonne humeur, le fait que tu ne te prennes pas au sérieux, les personnages que tu crées avec les différents filtres (la team le petit Snapchat comprendra très bien ce que je veux dire).
    Alors voilà, pour tout ce temps que tu prends pour nous, pour toujours plus nous gâter lors des concours et des masterclass, pour nous faire rire, pour partager toutes ces choses avec nous.. simplement MERCI. Merci d’être comme tu es, merci pour tout.
    Pour cette nouvelle année qui commence, je te souhaite bien evidemment du bonheur, mais aussi que tout tes projets se concrétisent..
    Sur ce, je retourne à ta story et je t’embrasse ❤️

  • janvier 2, 2018

    Juliette Mathieu

    Hello 2018, bonne année à toi, ne change jamais et continues, surtout continues, tout ce que tu fais.
    Merci x1000,

    Big up
    #teamleptitsnapchat

  • janvier 2, 2018

    Naomi

    Helloo! J’ai commencé à te suivre début 2017 et ça a été un plaisir de te découvrir tout au long de cette année, tu es une fille géniale! J’espère que 2018 sera une année exceptionnelle pour toi, et merci pour tout ce que tu fais autant sur ton blog que sur Instagram ou encore les fous rires sur Snap (#teamleptitsnapchat)
    Bisouus

  • janvier 2, 2018

    Lydelangeo

    Coucou !!

    J’ai déboulé comme ça , chez toi , sur une vaste histoire de calendrier de l’avant. Et j’y est découvert un petit coin de paradis. Une bulle de bonheur, qui s’acco Avec mes pauses café .
    J’y ai découvert une jolie nana qui parle à l femme et l’adulte que j’aspire à devenir . Alors merci, parce que toutes ces petites choses que tu dissémine ici ou là m’aident beaucoup.

    Je te souhaite un bon 2018, plein de rire, de joies et de tous ce que tu veux .

    Madame la panthère , alias le chat qui fait 3 kilos et ce prend pour un tigre me miaule dans l’oreille de souhaiter une belle année à tes 2 comparses.

  • janvier 2, 2018

    Le Passager

    Hello Angéline !
    Merci ! Merci beaucoup pour tout ce que tu partages avec nous, je parle de ton enthousiasme, de ton humour, de tes doses de bonne humeur Snapchat ! Tu es une personne si accessible, sans prise de tête et tellement gentille ! On a un peu l’impression de te connaitre, que tu es une amie ;)
    Tu es un petit rayon de soleil et tu as fait partie de mon quotidien en 2017, merci ! Tu ne le sais peut-être pas mais tu aides les gens, pour ma part, à aller mieux quand on a un petit coup de mou …
    Alors pour 2018 je te souhaite pleins de belles et bonnes choses sur tous les plans ! J’espère que tu surmonteras ta peur de l’avion pour aller au Canada car c’est tellement beau là-bas !
    Bonne année & des bisous !

  • janvier 2, 2018

    Julie

    Je te souhaite une bien belle année Angéline, pour ma part en 2017 je t’ai découvert, je lisais tes articles et te suivais sur instagram mais grace a la folie Snapchat (coucou #lepetitsnapchat) j’ai comme eu l’impression qu’on était toutes tes copines , tu partage beaucoup avec nous et vraiment j’adore ca de voir que tu es si disponible pour tes abonnées! Tu es géniale et super ouverte , il m’est déjà arrivé de t’envoyé des messages auquels tu prends le temps de répondre et c’est top ! 2017 grace a toi j’ai assumer porter un ciré jaune a Paris , j’ai adorer découvrir Vianney via tes videos de concerts ( du coup je vais moi même le voir en Juin) , rigoler avec tes snaps et découvert pleins de trucs chouette grace a ton blog. J’aime vraiment comment tu écris , comment tu nous parles, tu es simple et pleine de joie de vivre !! J’espere que en 2018 tu me fera toujours autant sourire , et que tu réalisera ton rêve tu y es presque , je crois en toi :)

  • janvier 2, 2018

    Laurie LB

    Pfiou j’ai des frissons ! C’est bête je sais mais ton texte transpire la sincérité. Même après plusieurs années à te suivre (#jesuisladepuis2012), c’est toujours un bonheur de te lire, de voir tes vidéos, tes photos… Je n’ai jamais eu la chance de te rencontrer (j’habite à Nantes), mais tu es comme une amie qui nous remonte le moral quand ça ne va pas, qui nous apprend des choses, qui se confie à nous, alors même que tu ne nous connais pas (enfin pas toutes car tu en rencontres certaines). Je prends des nouvelles de toi par tous tes post et tes vidéos, parfois je t’envoie directement un message, alors une amitié peut-elle n’être que dans un sens ? Je pense que oui car c’est le cas avec toi et je suis bien contente d’avoir cette amitié qui booste, qui donne la pêche, qui est sincère et honnête. Merci pour tout et surtout merci de continuer <3

  • janvier 2, 2018

    diversteaseme

    ANGELINE ! :)

    Wouaw ! Quel bel article ! <3 Beaucoup plus de belles choses que de mauvais souvenirs en effet. Pleins de belles photos pour nous re-plonger dans ton année. Merci à toi de nous faire partager ces beaux souvenirs en temps réel avec la #TeamLePtitSnapchat. Merci de nous inclure dans ces souvenirs comme les journées à disney par exemple. Merci de nous faire rire et sourire, merci d'être quand même à 99,9% toujours positive. Merci de nous apprendre toujours pleins de choses #TeamRippleMark.

    Merci de m'avoir encouragé, motivé, coaché, merci pour tout !

    Sylvain.

  • janvier 2, 2018

    Aude

    Un sacré bilan ! Drôle, sincère et positif, tout à ton image :) Je te suis depuis plusieurs années déjà et je prends toujours autant de plaisir à suivre tes aventures ! Merci de partager tout ca avec nous, tu apportes beaucoup d’ondes positives et de fraicheur. Je commente très peu mais il me semblait important de le faire aujourd’hui. Je suis persuadée que l’année 2018 sera aussi intense et pleine de surprises, et je te souhaite de t’épanouir toujours autant dans ce que tu fais. Gros bisous ! #teamleptitsnapchat

  • janvier 2, 2018

    Justine Juju

    Un article super motivant, tout doux, qui fait réfléchir, sourire, merci a toi aussi d être là Bonne année ☉

  • janvier 2, 2018

    Aurélie

    Hello !

    Un article qui m’a mis la larme à l’oeil (sensibilité bonjour !), tu es tellement présente pour les gens qui te suivent sur tous les réseaux et presque tous les jours sur Snap.
    Tu te donnes énormément de mal pour nous, je n’arrive pas à imaginer la montagne de travail que ça doit être au quotidien : mener à bien des projets, voyager, organiser des rencontres…
    J’espère que tu ne retiens que le positif de ce qui s’est passé en 2017, je te souhaite beaucoup de courage et de détermination pour vaincre ta phobie, de l’amitié, de l’amour, et pleins de ronron de la part de la teamW…

    L’une de mes bonnes résolutions pour 2018, c’est de prendre le temps de commenter tes articles. Lire c’est bien mais t’écrire un petit mot au moins pour te remercier et te donner l’envie de continuer c’est mieux !

    Mon commentaire est un peu décousu (pour ne pas dire beaucoup) sorry !

    Bonne année à toi et à tes proches !

  • janvier 2, 2018

    Romane

    Quel beau bilan ! Je t’ai découverte en 2017 et ça a été un vrai coup de cœur! Regarder tes story sur snapchat est LE moment détente de là journée :-) Merci de te donner autant pour nous, et puisse 2018 t’être une année de réussites et de bonheur, aussi bien professionnellement que personnellement ;-)
    #teamleptitsnapchat

  • janvier 2, 2018

    Emilie

    Hello!
    2017 n’a pas été la meilleure année de ma vie, cela dit elle n’a pas été la pire:

    D’abord, courant juin, grâce à Lola Dubini, j’ai commencé à te suivre sur Snapchat, et je suis fière de faire partie de la #TeamLeP’titSnapchat.

    Ensuite, alors que j’avais une énorme aversion pour la chanson française, j’ai commencé à écouter Vianney en boucle et j’adorerais le voir en concert (en 2018 peut-être), et Arcadian est ma nouvelle passion. Tout ça parce que je regardais tes Story!

    Je n’avais JAMAIS goûté le Breizh Cola, et maintenant j’attends avec impatience d’aller voir mon oncle, ma tante et mes cousins à Rennes (bon Ok pas que pour le Breizh Cola, mais sans toi je n’aurais jamais goûté).

    Noël pour moi, ça commençait le 24 et toutes les fêtes avec la familles s’arrêtaient le 1er janvier. Cette année c’était des le 25 novembre avec 3 calendriers de l’Avent (+le tien que je n’ai jamais gagné, on verra l’an prochain) et ta playlist de Noël en boucle.

    Enfin voilà, tout ça pour te dire que j’ai adoré toutes tes Story ces 6 derniers mois et je compte bien aggraver mon addiction en 2018. J’ai changé cette année, un peu grâce à toi alors
    Bonne Année à Toi, Woody, Weasley, Lucia, Nicole, ton copain….

  • janvier 2, 2018

    Gaëlle

    Merci Angéline !
    Ta bonne humeur et ton énergie, tes photos, tes snaps, tes matous, c’est toujours tellement chouette et agréable à suivre.
    Tu peux me faire avoir des fous rires un jour tout gris, me rebooster parfois, me changer les idées souvent ;-)
    Belle année 2018 à toi !
    Gaëlle
    #TeamLePtitSnapchat

  • janvier 2, 2018

    Gwenn

    Un grand merci à Serena alis wonder mum… sans elle je n’aurai pas fait ta connaissance ! Et quelle heureuse découverte ! Pleine de joie ! De peps ! D’humour ! J’espère que tes projets vont se réaliser et plus encore ! Merci de me faire sourire ! Encore et encore ! ❤

  • janvier 2, 2018

    Marie

    Je suis hyper émue de lire ton texte, j’ai la larme à l’œil.
    L’année a été très dure et ta positivité chaque jour est un vrai bonheur. Je suis quelques blogueuses mais je trouve chez toi une telle spontanéité et de l’énergie ! Tu es belle personne et touchante.
    J’adore la #teamlepetitsnapchat. J’ai l’impression d’avoir à nouveau 20 ans mais en mieux.
    Je te souhaite une année 2018 encore plus belles. Et merci. ❤

  • janvier 2, 2018

    Mariette

    Juste MERCI ! Merci pour ta bonne humeur, merci de nous remonter le moral sans même savoir que ça ne va pas, merci de nous faire découvrir des tas de choses, merci de nous faire rire, merci d’être toi ! Et merci de continuer en 2018 !

    Bon… pas merci pour les accents parce qu’on a l’air maligne nous, a parler comme ça face à des gens qui ne te connaissent pas !! (Les pauvres !)

    Bonne année 2018 et que tous tes rêves et projets se réalisent.

    Mariette
    #teamleptitsnapchat

  • janvier 3, 2018

    Kellie

    Meilleurs Voeux Angéline pour toi et tes proches.
    Merci pour tes partages, ta bonne humeur, merci d’être toi car tu apportes une touche de peps dans mes journées car grâce à la « teamleptitsnapchat, je m’évade un peu du quotidien qui n’est pas forcément toujours au beau fixe et voir tes snaps me fait sourire et me fais penser à autre chose durant quelques minutes, c’est agréable.
    Suivre les aventures de Woody et Weasley est toujours un pur bonheur, un moment d’évasion.

    Je te souhaite le meilleur pour 2018, beaucoup de bonheur et la réussite dans tes projets et assurément une bonne santé.
    J’espère aussi que 2018 sera l’année où je pourrais te rencontrer :)

    Bisous et à bientôt <3

    Kellie (Keithumper)

  • janvier 3, 2018

    Fanny

    Je te souhaite une très belle année 2018 !! Encore une fois un super article, tout en émotion.
    Merci à toi d’être toujours là pour nous aussi :) parce que bon tu es toujours de bonne humeur, positive et pétillante -malgré tes petits tracas quotidiens-. Tu apportes de la bonne humeur, de la joie de vivre, l’envie de bouger, danser et chanter à beaucoup beaucoup de personnes
    Plein de belles choses, aventures, expériences pour cette nouvelle année !

    Fanny

  • janvier 3, 2018

    Aury Culaire

    J’ai envie de te dire merci à toi surtout!
    Merci à toi d’être de bonne humeur dans tes snaps et de nous faire rire comme tu le fais.
    Je t’ai découvert en accompagnant une copine à l’après midi Netflix en Novembre 2016, j’avais un peu honte de venir sans avoir vu ton blog ou tes reseaux sociaux, mais au final j’en suis bien contente car je t’ai connu en vrai avant de te connaitre virtuellement et j’avais passé une superbe après midi.
    Alors je te souhaite que tout tes projets se réalisent et surtout que tu ailles visiter le Canada. Les voyages c’est tellement genial !

    Alors une très belle année à toi Angéline.

    Aurélie

  • janvier 3, 2018

    Mme Bavarde

    Merci à toi : tu es un vrai rayon de soleil, et une véritable source d’énergie de positif dans mes journées #TeamLePtitSnapchat ! Tu nous fais rire et surtout tu nous fais une place dans ta vie, dans ton métier, et ça c’est vraiment dément ! Alors merci et encore une belle année 2018, je suis sûre qu’elle nous réserve de jolies surprises :)

  • janvier 4, 2018

    nina

    Bel article! Et bonne année!

  • janvier 5, 2018

    Mademoiselle Camille

    Chère Angéline !
    Le moins que l’on puisse dire c’est que tu m’auras faite rêver pendant 12 mois… Jour après jour… Snap après snap (et oui, je suis une fidèle #teamleptitsnapchat).
    Alors s’il te plait, continue l’année prochaine !!!
    Je te souhaite plein d’amour !! La santé (avec le sport entre autre [les courbatures passent un peu ?] !! La réussite (mais ça je n’en doute pas) !! Des chats (ou peut être un chien qui sait ?). Du Vianney (ben quoi ? après avoir retiré 9 billets je me doute qu’on va y avoir le droit sur Snap).
    Surtout, ne change pas !!!
    A très vite !
    Mademoiselle Camille

  • janvier 5, 2018

    Louise Pirate

    Encore une très belle année dont tu peux être fière! Je te souhaite rien que le meilleur, parce que c’est exactement ce que tu mérites, et encore plus de glaces, de Disney et de moments ensemble! Plein de bisous ♥

  • janvier 6, 2018

    Katy

    Et on sait à quel point ça fait mal ! Enlever un pancement collé sur la peau. Je dis ça je dis rien… Bonne et heureuse à toi ma belle, merci d’avoir aigayé mes journées avec le ptitsnapchat, j’ai découvert cette année un univers que je ne connaissais pas : le tien. Et je me dis mais je suis passée à côté de tellement de choses les autres années. Maintenant je fais partie de la team #ehcarnetprunecarnetprune ! Et j’aime tellement ça. Beaucoup de bisous et plein de bonheur à vous quatre pour cette nouvelle année !

  • janvier 7, 2018

    Amélie

    Belle et heureuse année à toi!! Je te souhaite de réussir à voler jusqu’au Québec pour réaliser ce rêve … continue à nous faire rêver par écrans interposés, merci à toi d’être d’être si agréable à lire…

    Pleins de bisous

    Amélie

  • janvier 7, 2018

    JadeHoo

    Les photos sont géniales ! bonne année.

    Jade

  • janvier 8, 2018

    Charlotte Quirin

    bonne et heureuse année, 2017 pour moi l’année de découverte de carnet prune et de la teamleptitsnapchat.

  • janvier 11, 2018

    Melissa

    Un seul mot… MERCI !!! Merci à toi!
    Bonne année Angeline!!

    Allez on y va en 2018!!!!!!!!!

  • janvier 16, 2018

    Anne-Laure

    C’est moi ou j’ai une poussière dans l’oeil? :D
    Angéline, Merci pour ta bienveillance et ta façon de positiver à travers tous tes réseaux. Avec des personnes comme toi, on redéfinit des modèles plus intéressants et plus riches. Franchement tu donnes envie d’aller de l’avant, tu fédères et t’es si cool!! C’est vraiment chouette de te voir évoluer dans ce monde si particulier! Alors c’est clair qu’en 2018, on y va!

  • janvier 16, 2018

    Gloria Nolwenn

    Superbe article !
    J en prends connaissance un peu tardivement mais tellement rempli d’énergie d espoir et riche…
    merci à toi
    Évidemment on te suit
    «  allez on y va … ready for the new adventure >> 2018 »
    #teamleptitsnapchat

A votre tour

Laisser un commentaire