Loading...

Escapade magique à Gstaad

J’avais hâte de vous publier cet article ! Si vous me suivez sur les différents réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que je suis partie 4 jours à Gstaad, en Suisse, invitée par l’Office du Tourisme. Et pour tout vous dire, c’était le paradis ! Après vous avoir fait voyager avec moi via Instagram et Snapchat, voici mes photos.. Parce que la neige, on ne s’en lasse jamais hein ?

gstaad-palace-chambre-vue

gstaad-palace-hotel

dejeuner-hotel-suisse-gstaad

hotel-gstaad-palace

• Jeudi 10 mars •

Départ aux aurores depuis la Gare de Lyon en TGV Lyria jusqu’à Genève. Notre train nous faisait quitter Paris à 7h du matin ! En 3 heures nous étions arrivées à Genève, et nous devions encore prendre 2 train régionaux pour rejoindre Gstaad.

À 13h30 nous déposons nos valises au Gstaad Palace pour 4 jours. Après déjeuner au sein de l’hôtel, nous retrouvons la guide dans le hall pour une visite du centre ville.
Nous découvrons alors la jolie ville de Gstaad, qui a gardé son authenticité de village de montagne. Mieux : il y a avait encore les décos de Noël partout dans le village ! Apparemment, ils les laissent jusqu’à la fin de la saison, parfait !

Ensuite, nous sommes rentrées à l’hôtel pour le dîner : de délicieux mets, une pure merveille pour les papilles !

village-gstaad-suisse

peak-walk-glacier-3000

pont-peak-walk-suisse

• Vendredi 11 mars •

Nous avions rendez-vous dans le hall de l’hôtel : direction le Glacier 3000 ! Pour cette matinée, nous avions prévu « l’ascension » de Peak Walk, une balade jusqu’au restaurant d’altitude L’Espace puis un retour à l’hôtel après le déjeuner.
Le Peak Walk… Alors là, c’était LE truc qui m’impressionnait beaucoup en photo et une fois arrivée sur place, c’était tellement magnifique que je n’avais qu’une hâte : réussir le pari de le traverser. La traversé est gratuite, cependant il faut payer les télécabines pour pouvoir y monter (20 minutes en tout, et deux télécabines différentes)

Est-ce que ça bouge ? Oui, on ne va pas se mentir… Mais la sensation de liberté sur ce pont suspendu est incroyable : on est perché entre deux montagnes à 3000 mètres d’altitude… C’est impressionnant, et tellement calme !

Nous prenons ensuite le chemin du refuge L’Espace : un restaurant d’altitude à 45 minutes de marche environ (si tu me suis sur Snapchat, c’est le faux plat… Celui où j’étais essoufflée comme un cochon… Voilà). On mange dans le creux de la montagne, à quelques mètres du vide. Et dans l’assiette : de la tomme fondue avec des petites pommes de terre. Parfait non ?

Vers 15h, nous regagnons l’hôtel pour une après-midi repos, de temps libre. Nous découvrons alors un petit coin de paradis sur terre : une piscine à plus de 37°C… Dehors, avec vue sur les montagnes !

Le soir, on nous emmène découvrir le village de Saanen, juste à côté de Gstaad. La nuit tombait tout doucement, et avec la neige, les lumières de Noël et les cloches de l’église qui résonnaient, c’était un moment hors du temps.
Pour le dîner, nous allons au 16ème Art-Bar, mais cette fois-ci, pas de fromage fondu !

piste-ski-suisse-gstaad

restaurant-espace-glacier-3000

• Samedi 12 mars •

Nouvelle journée, nouveau programme : place au ski !
Pareil, sur snapchat j’ai partagé avec vous ce moment ultra gênant de ma vie… La piste ourson. N’étant pas montée sur des skis depuis 15 ans, j’ai préféré dire que j’étais très novice. Après quelques tests sur la piste des bébés, nous montons sur les pistes bleues. Et là… J’ai a-do-ré ! La sensation de glisse, le soleil, la neige, un vrai plaisir !
Nous avons rejoint juste après mangé le Ride Music Festival, puis retour sur les pistes pour terminer la journée (sachant que les pistes ferment à 16h30).

Après avoir barboté pendant 2 heures dans la piscine, nous sortons dîner… En calèche messieurs, dames !
Le lieu du rendez-vous est à une heure de calèche de l’hôtel (cette phrase est très drôle !) : le Mattenstübli… Ou le temple de la fondue ! C’est un couple qui tient ce petit chalet de montagne et ils proposent de la fondue pour deux personnes maison, et des desserts totalement indécents : aussi fait maison !

rise-music-festival-suisse

glacier-3000-suisse-visite

suisse-gstaad-palace

fondue-suisse-ou-manger

hotel-gstaad-suisse-avis

Cette escapade vous a plu ? Aviez-vous suivi tout ça sur Snapchat ?

Vous allez aimer !

Lifestyle

bonjour 2017 !

2016 est passé à une allure folle ! Je me revois écrire mon « bilan 2016 » … et pourtant c’était déjà l’an dernier ! Cette année …

Cityguide

Le village de l’Herbe

Peut-être l’avez vous déjà vu sur Instagram, mais pendant nos vacances d’été, nous avons fait une petite balade au Village de l’Herbe. Je vous en …

Cityguide

Deux jours à Val d’Isère

Vous avez du voir il y a quelques semaines, je suis partie à Val d’Isère le temps d’un week-end. Nous avons été invités par l’hôtel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

La frange à la kératine

Article suivant

3, 2, 1 Lisez ! #3
  1. Mathilde B 27 mars 2016

    Hello ! J’ai suivis ton périple sur Snapchat et j’avoue que ça fait vraiment rêver ! :)

  2. Rue Marie 27 mars 2016

    J’avais suivi via instagram tes aventures à Gstaad et j’avoue que le paysage est magique. L’hôtel est splendide, ça m’a tellement plu que j’ai regardé pour réserver l’hiver prochain pour un week-end en amoureux mais hélas le prix du palace est vraiment hors budget.

    Bises.

    Aurélie

  3. argone 27 mars 2016

    Très sympa cette escapade en Suisse ! Jolie station prestigieuse …

  4. sofyfromsxb 28 mars 2016

    je rêve d’un petit-déjeuner pareil !

  5. J’ai suivis ton périple sur snapchat et j’avais hâte de voir les photos !
    Elles sont sublimes, j’imagine que ça doit l’être d’avantage en vrai et ça donne vraiment envie.
    Merci de nous avoir partagé tes petits instants de liberté et de nous faire rêver !

  6. Lauriane 28 mars 2016

    J’ai adoré suivre votre escapade sur Snapchat :)
    Alors c’est chouette de lire ton article ! Je n’ai pas encore lu celui de Daphné mais je file le lire aussi tient ^^

    Bon lundi ferié Angéline !
    Bises

  7. garancebp 28 mars 2016

    Même si j’avais tout suivi sur Snapchat/Instagram, cet article donne envie lui aussi. Ca avait l’air magnifique ! L’hôtel comme l’extérieur ! Chanceuse :)

  8. Sophie 29 mars 2016

    Très chouettes photos qui font rêver :)

  9. Marie 29 mars 2016

    Superbes tes photos. Voilà un voyage qui donne carrément envie. par contre ce pont suspendu fiche bien la frousse !

  10. anna 30 mars 2016

    J’adore le style frais et les belles photos de ton blog

  11. Kerstin 13 avril 2016

    Chère Angéline, merci de votre bel article et les merveilleueses photos. C’était und grand plaisir de passer ces bons moments avec vous. Bien à vous Kerstin

  12. Camille 2 octobre 2016

    Waw ça à l’air superbe! Je ne connaissais pas mais ça me donne envie d’y aller! :)

  13. laroutedeben 28 janvier 2017

    hey c’est super…. J’adore ton article :)