5 astuces pour positiver


Souvent, vous me dites que je suis constamment heureuse, que j’ai tout le temps le sourire ou encore que je suis toujours positive ! Et bien sachez que c’est quelque chose qui se travaille au quotidien ! J’avais donc envie de partager avec vous mes petites astuces pour devenir quelqu’un de positif (ou du moins de moins négatif), et apprendre à voir les choses du bon côté ! Je ne prétend pas avoir la recette du bonheur, looooin de là, mais j’avais juste envie de partager mes tips, pour que vous puissiez à votre tour les essayer !

Faire des listes

C’est quelque chose que j’adore faire le soir, après une journée compliquée. J’attrape un petit carnet, un stylo et je dresse la liste de tout ce qui m’a contrariée dans la journée. Souvent, c’est en l’écrivant que l’on se rend compte que finalement, ce n’est pas si grave que ça.
Mais ce qui est chouette avec les listes, c’est que ça fonctionne avec tout ! Et oui, on peut aussi faire des listes positives, par exemple « ce qui m’a rendue heureuse aujourd’hui »… Et ça, c’est ma liste préférée ! On peut y noter le fait d’avoir bouclé tous nos mails en un temps record, d’avoir pu déguster une baguette tout juste sortie du four ou encore avoir réussi à sauter dans le métro alors que les portes allaient se fermer… C’est ce genre de petits bonheur qu’il est important de lister puisqu’ils nous rappelle que non, la journée n’a pas été si horrible que ça !

Afficher des messages positifs

Ça peut sembler tout bête mais je trouve ça plutôt efficace ! Que ce soit un chouette fond d’écran sur votre téléphone ou un petit papier sur votre bureau : il nous faut des mantra qui nous inspire ! Avant, sur mon écran d’ordinateur, j’avais un fond d’écran « Tout est possible » et j’aimais l’apercevoir de temps en temps. Alors n’hésitez pas à en coller partout, ça peut être votre petite piqûre de rappel de positivisme !

Changer de point de vue

On parvient toujours à conseiller des proches lorsqu’ils ont besoin de nous… Mais lorsqu’il s’agit de nos soucis, nos conseils partent aux oubliettes. Alors changez de point de vue et imaginez la situation inverse : vous êtes votre amie, donnez vous des conseils sur la situation ! Vous verrez, comme par magie (ou presque), il y a quelques solutions qui peuvent venir à vous.
Le principe est simple finalement, on reste bloqué sur une situation, un problème alors que la solution est sans doute sous nos yeux… C’est pour cela que parfois, prendre de la distance permet de voir le problème autrement !

On arrête de râler (ou un tout petit peu alors)

Quand tout va mal… Tout va mal ! Alors l’idée c’est de changer les phrases négatives en phrases positives ! Non, on ne rechigne pas… C’est très simple. L’impact du vocabulaire joue énormément sur notre inconscient et il est important d’y faire attention !
Par exemple :
Je ne suis pas sûr / C’est possible !
Je ne sais pas si j’en suis capable / Je peux
Je ne sais pas quoi faire / Je vais me débrouiller

S’entourer de choses positives

Il y a bien quelque chose que vous adooooorez faire ? Par exemple, pour moi : écouter du Katy Perry (spécialement Teenage Dream ou Birthday) à fond, en dansant partout ou encore boire un grand chocolat chaud avec un bon bouquin. Et bien ce genre de chose, ça me rebooste le moral ! Ces petites choses qui nous donnent le sourire il faut en profiter ! Alors vous pouvez vous créer un petit bocal en écrivant sur des petits papiers les choses que vous adorez faire, et en tirer au sort les soirs ou ça ne va pas. Positivisme assuré !

Et vous, vous avez des astuces pour être plus positif au quotidien ?

34 petits mots

  • février 26, 2017

    Mélissa

    J’ai adoré lire ce post, parce que je dois t’avouer qu’en ce moment le moral n’est pas trop là. Et puis parfois, quand ça va, tu te mets à pleurer d’un coup. Et puis ça te pourri encore plus ton moral, petit à petit. Alors je vais essayer de suivre tes petits conseils, parce que je commence vraiment à en avoir marre de cette situation ! Merci beaucoup pour cet article, et puis pour tes snaps au quotidien aussi. Bon dimanche, des bisous !

  • février 26, 2017

    Louise

    Je connais bien aussi le positivisme, c’est ma marque de fabrique ahaha. Merci pour ces petits conseils qui sont très sympas. Les listes sont mes préférées !
    Au plaisir.

  • février 26, 2017

    CupcakesMusicTea

    J’essaye d’être positive au quotidien,ce n’est pas toujours facile. Quand ça ne va pas j’écoute aussi du Katy Perry à fond, je regarde ma série préférée ( FRIENDS me fait toujours rire!) ou un peu de sport pour me défouler et une bonne tasse de thé avec un bouquin :)

  • février 26, 2017

    Fanny BARRIER

    Comme toi, j’aime écrire mes 5 reconnaissances le soir sur mon carnet. Par exemple : « Je suis reconnaissante de m’être levée auprès de mon chéri ce matin » ou encore « je suis reconnaissante d’avoir goûté ce plat vegan que quelqu’un a cuisiné pour moi » etc.
    Ce sont, comme tu dis, les petits bonheurs quotidiens et surtout notre capacité à les remarquer qui font que notre attitude face au monde et à la vie va changer.
    Je me dis toujours que je suis seule maître de mes émotions. Je peux décider de les laisser prendre le contrôle sur ma journée, ou bien les accueillir puis les laisser de côté, et les contrôler pour éviter qu’elles prennent le dessus sur mon bien-être.
    Je te souhaite une belle journée et merci pour ton positivisme et surtout le fait que tu le partages avec nous ! Je te suis sur Snapchat ;)

  • février 26, 2017

    Bernieshoot

    Venir sur ton blog et lire tes articles est aussi une excellente manière de positiver

  • février 26, 2017

    Clara. ♡

    Hello ma belle !
    Encore un super article, j’adore ce genre de thème. Personnellement moi aussi j’applique un peu tout tes conseils, notamment afficher des messages positifs je trouve que ça marche plutôt bien :-)
    Des gros bisous et bon courage pour la suite,
    Clara.

  • février 26, 2017

    prisca

    Il es top ce petit article :) J’adore te suivre sur snap, c’est souvent ma dose de positivité à moi ahah. Sinon le sport/yoga ca aide grandement à se défouler et se sentir mieux. Et passer du temps de qualité avec ses proches aussi !
    En temps de crise je me plonge dans des bouquins de développement personnel.
    Bises !

  • février 26, 2017

    Plume d'Auré

    Trop sympa cet article! Et une bien jolie découverte, ton BLOG ! Je vais aussi te chercher sur Insta !
    Gros bisous

  • février 26, 2017

    marilou

    C’est la positiiiiiive attituuuuude !!!

  • février 26, 2017

    sixteenofapril

    Super cet article. Il faut dire qu’il tombe plutôt à pic, avec l’approche du bac, du permis et tous mes petits soucis j’avais un peu du mal à être positive… Merci Angéline ❤

  • février 27, 2017

    pixiee

    premier article que je lis sur ton blog résultat ? Tu as gagné une fan absolue :)

  • février 27, 2017

    Mademoiselle Camille

    Hello Angéline !
    Belle petite leçon de positivisme que tu nous donnes là. Ce sont des petits conseils que j’essaye moi-même de suivre quotidiennement.
    Pour ma part, quand quelque chose me contrarie particulièrement, je l’écris sur un morceau de papier, et je le brûle. Comme ça, on n’en parle plus.
    Et j’ai un petit carnet où je note, au quotidien, au moins une chose positive qui m’est arrivée dans la journée. Ca m’aide à avancer et cela m’oblige à trouver quelque chose même lorsque tout semble noir.
    En tout cas, continue à nous illuminer avec ton sourire !
    Des bisous,
    Camille

  • février 27, 2017

    Anaïs

    Sympa ces astuces ! Celle de la liste me parle beaucoup, c’est vrai que mettre par écrit nos idées noires aide bien à les transformer en quelque chose de positif. A bientôt !

  • février 27, 2017

    carnetcroquant

    Et bien de mon côté, le soir, je fais aussi la liste des choses pour lesquelles je suis reconnaissante :)
    Merci pour tes astuces ! Pour le ait d’arrêter de râler, il y a une vidéo super intéressante sur TED où une dame s’est lancée le Défi de tenir minimum 21 jours !
    Belle journée :)

  • février 27, 2017

    lorahsecrets

    Coucou! Merci pour tes conseils, c’est parfois dur de rester positif! bisous

  • février 27, 2017

    lilytoutsourire

    Je suis totalement d’accord avec tout ça, le plus dur sera de l’appliquer ☺️

  • février 27, 2017

    Fanny Chx

    Hello Angeline!
    J’ai beaucoup aimé ce petit article. Je soutiens ma thèse dans moins d’un mois, autant te dire qu’en ce moment, mes réactions sont souvent disproportionnées à cause du stress, je me fais une montagne d’un petit rien, et ça peut gâcher les bons moments… Alors je note tous tes conseils, que je vais m’efforcer d’appliquer, je suis convaincue que positiver rend heureux, et que les gens autour te le renvoient. Allez hop, on positive, au revoir les petits tracas, on sourie! :)
    des bisous, passe une belle journée!

  • février 27, 2017

    Carnet Prune

    Oh merci beaucoup.. et bienvenue alors :)

  • février 27, 2017

    Léa

    Premier article que je lis sur ton blog, même si ça fait un moment que je te suis sur snap et insta, et comme d’habitude je ne suis jamais déçue ! tu es un rayon de soleil, continue à embellir nos journées!

  • février 27, 2017

    @desmainsetdesplumes

    Un article comme je les aime par une blogueuse (instagrameuse,snapchateuse hihi) que j’adore ! Bah ça donne un truc génial <3

  • février 28, 2017

    Anne-Lise

    Bon la tout de suite en tête j’ai la chanson de Lorie ! La positive attitude ! Je pense que tu incarnes la positive attitude, t’avoir sur snap c’est un vrai rayon de soleil et de bonheur ! Merci pour ces quelques clés du bonheur ! J’aime aussi Katy Perry du coup je file réécouter ces chansons ! Bisous

  • mars 1, 2017

    Alicia

    J’avais lu quelque part que se forcer à sourire dans les moments où on est négatif trompait le cerveau et lui faisait croire qu’on est heureux ! Je vous assure que ça marche, en tout cas j’aime le croire et c’est ma super technique pour positiver ! :p

  • mars 2, 2017

    Carnet quotidien

    Très bonne idée d’article. Bon par contre moins râler c’est juste pas possible me concernant… Puis parfois ça fait du bien ahah

    Belle journée,
    Solène

  • mars 2, 2017

    Louise Grenadine

    C’est vrai que ça fait du bien d’avoir des petits mots positifs un peu partout sous les yeux ! :)

  • mars 4, 2017

    MISS- fashionista

    joli article :)

  • mars 4, 2017

    Chloé*

    Merci pour cet article! C’est important de positiver :D Dans la vie de tous les jours, je suis une personne très émotive. Dès que quelque chose me tracasse ou me perturbe, je ressasse sans arrêt … J’ai fait un énorme travail sur moi et ça va beaucoup mieux (même si il y a toujours des hauts et des bas ^^).
    J’essaye de suivre tes petits conseils au quotidien. Mais, j’adore ton idée d’afficher des petits messages positifs! Je fais beaucoup de liste aussi (et ça m’aide beaucoup!). Enfin, j’essaie de m’éloigner ou de ne pas trop côtoyer les personnes ayant des ondes négatives (j’ai fait beaucoup de tri autour de moi et c’est vrai que ça joue aussi sur le moral ;) )! Et prendre du temps pour soi, s’occuper de soi, d’avoir le sourire, d’écouter de la musique, de lire un bon bouquin, boire un bon thé, regarder les Disney, s’entourer des bonnes personnes me permettent de me ressourcer et de recharger mes batteries!
    Bref, merci pour cet article Angéline :D

  • mars 5, 2017

    Estl

    Merci Angéline pour toute cette positive attitude et tous ces bons conseils :)

  • mars 9, 2017

    Améry

    Ce post m’a fait penser à une chouette BD que j’ai lu récemment et que je conseille à tout le monde pour positiver : « Le jour où le bus est repartie sans elle » de Beka et Cosson. Un petit bol d’air frais à relire dès que le moral est dans les chaussettes. Bisous Angéline !

  • mars 28, 2017

    Sweetypeony

    J’ai adoré ton article !
    Très bonne idée, bonne continuation à toi :)

  • mars 31, 2017

    Amélichlich

    Allô , je tenais à faire mon 1er message ici car c’est le 1er article que je lis sur ton blog (qui soit dit en passant est classe) je t’ai d’abord découverte sur instagram (où j’adore tous tes posts) puis sur Snapchat (où je me tape des délires rien qu’en regarde tes petits snap qui sont enjoués et plein d’humour) et maintenant sur Facebook. Tout ça pour te dire MERCI, merci de me faire découvrir de jolies choses. Et surtout merci pour cet article sur la « positive attitude » je l’essaie dès ce soir.
    Continue comme ça, tout est nickel.
    Belle journée à toi

  • avril 5, 2017

    Henrik Nourry

    J’adore l’idée du bocal où mettre toutes les choses que l’on aime faire et les tirer au sort quand ça ne va pas ! ;-) Simple et efficace !

  • mai 19, 2017

    Laurie

    L’idée de la liste est super chouette, j’aime faire des listes et j’ai des tas de petits carnets, je vais tenter.
    J’avais envie de faire des affiches avec des espèces de mantra, un peu en lien avec mon dernier article, pour se donner du courage quoi! Ton article me motive encore plus :)

  • juin 26, 2017

    Plume

    Tellement agréable de lire des articles positifs. Ca me donne envie de faire plein de liste de petits bonheurs! cette technique marche bien pour moi :) Se concentrer sur le positif au lieu du négatif, voilà le secret.

  • juillet 11, 2017

    Laura Sauvage

    J’aimerais être quelqu’un de plus positif, j’ai toujours tendance a voir le verre a boitier vide et en plus de cela depuis quelque temps j’ai les nerfs à vifs … Voir les choses de bon coté ne sont pas chose facile tout le jours, mais je crois au bonheur et au fait qu’il est a porté de main donc on y crois et on avance ^^

A votre tour

Laisser un commentaire