4 jours à Amsterdam


Pour le week-end du 14 juillet, nous avions envie de quitter Paris et de profiter de ce pont pour découvrir une nouvelle ville, à quelques heures de la capitale.
Notre choix s’est vite tourné vers Amsterdam : 3 heures de train depuis la Gare du Nord, autant qu’un Paris-Bordeaux !

Voici donc un bref résumé de notre week-end, afin de vous donner l’envie d’y flâner aussi.

4-jours-amsterdam-visiter

tour-velo-amsterdam-bateau-francophone

renaissance-hotel-amsterdam

amsterdam-bonnes-adresses-boire-un-verre( Coffee & Coconuts )

•••
Jour 1 – jeudi 14 juillet

Nous arrivons à Amsterdam à 13h30. La gare n’est pas trop grande, ce qui permet de se repérer facilement. Une fois sorti, il faut maintenant trouver l’hôtel. J’ai été gentiment invitée à séjourner à l’Hôtel Renaissance qui se situe en plein coeur d’Amsterdam. Nous déposons juste les valises et, n’ayant pas encore déjeuné, nous cherchons un endroit non loin de l’hôtel dans mes adresses.

Direction De Drie Graefjes qui est un petit café très sympa avec une terrasse très agréable par jour de beau temps ! Au menu : d’immeeeenses tartines avec du fromage de chèvre, du miel et de la roquette pour moi et une tartine au speck et fromage de chèvre pour Monsieur. Quant au dessert : totalement indécent ! Une énorme part de Velvet Cake pour moi et une Apple Pie pour lui. Nous nous sommes régalés !

Nous avions rendez-vous à 19h00 pour notre balade en bateau, réservée sur internet quelques jours avant notre départ. Tenu par des francophones, Amsterdam Bateau propose de découvrir la ville par les canaux autour d’anecdotes et de petites histoires sur la ville. La balade dure 1h30, au fil de l’eau on ne voit pas les minutes passer. Le tour permet aussi de faire de très jolies photos ! Petit plus : un apéritif est servi à bord ! Et oui !

Après la balade, il était déjà presque 21h… Impossible de trouver un restaurant pour le service à 22h. Nous avons donc dîner à l’hôtel, bredouilles.

•••

Jour 2 – vendredi 15 juillet

Rendez-vous à 10h pour une balade guidée en vélo avec Amsterdam Vélo (tenu par la même équipe qu’Amsterdam Bateau). Au programme : un petit tour d’2h30… Grand tour en fait. Découverte des points clés de la ville et quelques anecdotes historiques. Petit bémol : lorsque vous faites la balade en bateau c’est un peu similaire au niveau du contenu. Mon conseil ? Choisissez l’un des deux du coup, et ma petite préférence va pour le bateau !

Pour le déjeuner, nous allons au Singel 404. Un petit endroit très agréable, au bord d’un canal. On y mange des tartines (encooore ?), des salades et de délicieux brownies maison ! Par contre, prévoir un petit peu d’attente avant d’être assis à une table !

Nous avons ensuite la très bonne idée de louer des vélos pour aller plus vite (je vous ferai un article sur l’Amsterdam Pratique, plus ciblé sur les locations / transports…). Amsterdam ne paraît pas très grand mais finalement, on marche pas mal pour aller d’un point A à un point B !
Direction ensuite le Vondelpark qui est très apprécié par les Amstellodamois ! Pique-nique, spectacle en plein air, course à pieds… Tout le monde y trouve son compte et ce parc est plein de vie !
Nous retrouvons ensuite Victoria juste à côté, chez Coffee & Coconuts. Un endroit (vu sur mon instagram) où l’on a envie de rester des heures, affalés dans ces canapés avec des amis. C’est lumineux, joli et délicieux !

•••

week-end-asmterdam-visiter

singel404-adresses-amsterdam-healthy( singel 404 )

bibliotheque-amsterdam-visite-musee

maison-anne-franck-amsterdam-viste-conseils

boire-un-verre-amsterdam-biere-moulin-brasserie

amsterdam-visite-bonnes-adresses

ou-manger-amsterdam-bonnes-adresses

•••

Jour 3 – samedi 16 juillet

Après un petit déjeuner à l’hôtel, direction le Rijksmuseum ! C’est le musée national néerlandais qui retrace notamment l’histoire du pays. Nous avons visité le musée assez rapidement (2h) mais je tenais absolument à voir son incroyable bibliothèque ! Un mélange entre La Belle et la Bête et Harry Potter. J’avais envie d’y rester toute l’après-midi !

Pour le déjeuner nous sommes allés chez SLA, un salad’bar délicieux ou chaque produit est bio. Nous avions deux salades très bien garnies et une part de banana bread en dessert ! L’endroit était plutôt calme et nous nous sommes régalés !

Dans l’après-midi, nous sommes rendus à La Maison d’Anne Franck. Il vaut mieux réserver ses billets en ligne quelques mois avant, mais ne l’ayant pas fait… Nous avons attendu 2h15 pour pouvoir y entrer. C’était très émouvant de se retrouver dans cette maison, avec toute son histoire. À la demande d’Otto Franck, elle a été laissé vide. Lorsqu’on passe la bibliothèque qui cachait l’Annexe, c’est vraiment émouvant et très impressionnant.

Pour le dîner nous avons rejoint Julie et son copain pour boire un verre et goûter la meeeeeilleure Apple Pie d’Amsterdam chez Winkel selon ses habitants. Verdict ? Adjugé ! Nous avons mangé dehors, sur leur grande terrasse située sur une place, ce qui est vraiment très agréable : pas de bruit et une équipe très réactive !

•••

Jour 4 – dimanche 17 juillet

Pas de petit déjeuner à l’hôtel, direction le brunch chez Mook pour engloutir une pile de pancakes ! Quelques minutes d’attente, nous commandons des pancakes avec des fruits rouges et deux petits jus frais maison !

Ensuite nous sommes allés visiter l’exposition éphémère de Banksy. Un peu chère mais très chouette à découvrir !

Hop, nous sommes remontés sur nos vélos, direction Brouwerij’t IJ, un moulin dans le quartier Plantage qui brasse ses propres bières. Il y a une grande terrasse avec des tables en bois et une multitudes de bières à déguster ! On trouve aussi des petits snacks bien sympa comme du gouda, des oeufs durs (oui, oui, des oeufs), des cacahuètes, du saucisson… Une petite pause bien sympathique !

Nous avons du ensuite regagner l’hôtel, il était déjà l’heure de rentrer à Paris !

bonnes-adresses-amsterdam-4-jours

ou-manger-amsterdam-pancakes-brunch

que-faire-amsterdam-4-jours

amsterdam-lon-week-end-bonnes-adresses

un-long-week-end-amsterdam

 

•••

J’espère que cet article vous aura plu ! Vous connaissez Amsterdam ?

15 petits mots

  • août 7, 2016

    barbatrucs1

    Tes adresses food d’Amsterdam ont l’air vraiment top. Moi l’adresse qui m’avait marqué là bas et où j’avais déjeuner deux fois du coup c’était Omelegg. ça a l’air bête comme ça un restaurant d’omelettes mais c’était vraiment top. Je le recommande 1000 fois.

  • août 7, 2016

    Mathy

    Des photos superbes, et une jolie vidéo ! Ce séjour avait l’air vraiment sympa. :)

    Des bisous, Mathy

  • août 7, 2016

    Larry Cow Ver

    Tes photos et ta vidéo toujours au top ! Je reconnais bien ma deuxième ville préférée ;-) (après Florence en Italie hihi)
    Au fait, ptite remarque plus générale : tu es mon rayon de soleil avec tes snaps, je pleure de rire devant tes différents personnages ! Mon préféré c’est celui qui a le sourire à l’envers, le rabat-joie/le surmoi parental ^^
    Biz

  • août 7, 2016

    Rouquines en jean

    Je n’y suis jamais allé mais ça donne envie :-)

  • août 7, 2016

    sofy from sxb

    quelle bonne idée cette escapade à Amsterdam. j’ai visité cette ville il y a quelques années et je m’y étais sentie très bien. tes photos me replongent dans la belle ambiance de cette ville.

  • août 7, 2016

    Mrs Perseus

    J’y suis allée l’année dernière et j’avais adoré ! Si tu y retournes, je te conseille d’aller chez PLUK ♥

  • août 8, 2016

    bleu sakura

    Je me rends compte que je n’ai jamais mis les pieds à Amsterdam alors que ce n’est finalement pas si loin de chez moi (j’habite à Liège en Belgique), c’est fou ! Après ton article, j’ai bien envie de m’y programmer un petit week-end. Les ballades commentées en bateau ou vélo ont l’air géniales ! Enfin bref, merci pour cet article, j’y vois un peu plus clair dans ce que j’aimerais y faire :) (en tête les pancakes de chez Mook que j’avais déjà repérés sur ton insta et qui ont l’air démentiels !)

    Bises,
    Laetitia

  • août 8, 2016

    Sarah Marshmallowor(l)d

    Déjà que j’avais envie d’y aller…là, tu m’as achevé!
    Super mignon et plein d’idées dans lesquelles piocher! Merci.

    Quand j’ai cliqué sur la vidéo, ça m’a fait tout drôle car j’ai utilisé la même musique pour ma vidéo sur Brighton :D

    xxx

  • août 9, 2016

    Vai En Vadrouille

    Ton article me donne bien envie de découvrir Amsterdam ! Cette ville ne m’a jamais vraiment attirée à cause de certains endroits et surtout certaines “odeurs”, mais je découvre ici une Amsterdam charmante. J’aime beaucoup les bibliothèques aussi (ma mère nous achetait beaucoup de livres à ma soeur et moi, jusqu’à ce que je quitte le cocon familial), les photos sont toujours impressionnantes ! :)
    Bises,
    Vai.

  • août 9, 2016

    Lucie

    Wouaaa tes photos donnent trop envie. :)

  • août 12, 2016

    Juliette

    Super article Angéline ! Merci ! ça me donne encore plus envie de découvrir cette ville <3

  • août 15, 2016

    Yehohanaan

    Les pancakes chez Mook ont l’air dingues !! Merci pour les jolies photos qui retracent à merveille ton séjour, tu as bien fait, il n’y a rien de mieux pour garder de jolis souvenirs !!

  • septembre 5, 2016

    MamzelDree

    Ah Amsterdam, c’est vraiment une ville qui m’attire beaucoup !
    Merci pour tes photos, je voyage un peu au travers de tes photos ! :)

  • septembre 5, 2016

    Etel

    Merci
    Grâce à vous je viens de réserver des billets pour le musee Anne Franck : que de temps gagnés sur un tout petit week-end de 2 jours

  • octobre 9, 2016

    Audrey

    Mon dieu, c’est quoi cette bibliothèque de MALADE?

A votre tour

Laisser un commentaire